Stand d’exposition de salon : styles, avantages et prix

Au sommaire
  1. Le stand d’exposition, les modèles
  2. Les avantages du stand d’exposition
  3. Un stand d’exposition de salon, combien ça coûte ?

Les professionnels le savent, en matière de communication, il ne faut rien laisser au hasard. Alors s’il peut sembler évident de faire attention à son image publique, de prendre soin de son e-réputation ou bien encore d’alimenter sa communauté grâce à du contenu de qualité, il n’est pas rare que les chefs d’entreprise délaissent une part importante de la communication : l’image directe. Lors d’expositions, de salons ou de séminaires, vous pouvez pourtant marquer les esprits grâce à un stand bien pensé.

Le stand d’exposition, les modèles

Pour chaque besoin il y a un stand qui y répond. En effet, comme toutes les entreprises ne sont pas les mêmes, tous les salons ne se ressemblent pas. C’est pourquoi, il faut pouvoir s’adapter rapidement au contexte dans lequel aura lieu l’exposition. Pour cela, les fabricants de stands professionnels ont recours à différentes technologies, et vous proposent des modèles particulièrement variés, du stand le plus classique au plus innovant. Le plus basique d’entre tous n’est autre que le stand traditionnel. Il permet de s’exposer sans contrainte et est facile à mettre en place. Le modèle supérieur est le stand pliable. Aussi appelé stand parapluie, c’est celui que l’on retrouve surtout sur les marchés, car il possède une tonnelle de protection. La gamme au-dessus est celle des stands dits modulaires. Plus élégant qu’un stand classique, il est composé d’éléments qui lui confèrent un style design et moderne. Enfin, le modèle de stand le plus prisé est celui du stand sur-mesure. Entièrement personnalisable, il colle parfaitement à l’image de l’exposant, pour une communication visuelle efficace garantie.

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Les avantages du stand d’exposition

Avoir un stand d’exposition, ce n’est pas seulement plus pratique sur un salon, c’est un véritable outil marketing dont il sera bien dommage de se priver. En effet, le stand est la première vision que les invités ont de votre marque. C’est pourquoi il est particulièrement important de soigner l’esthétisme et le confort de votre stand. Car un stand bien pensé et bien aménagé, c’est un stand qui attire l’attention mais c’est aussi un stand sur lequel les potentiels futurs clients restent. Les stands sont donc le moyen idéal d’attirer une audience bien plus large que d’habitude. En plus de cela, aujourd’hui, vous pouvez tout faire avec un stand d’exposition. Portatifs, modulables à l’infini et pourtant toujours aussi accueillants, les stands sont un avantage non négligeable pour une entreprise qui veut se faire connaître lors d’un salon d’exposition.

Un stand d’exposition de salon, combien ça coûte ?

Le prix d’un stand est très aléatoire. Déjà, il dépend du modèle que vous avez choisi, mais aussi des options que vous avez ajouté. Il faut cependant savoir que vous avez deux options : choisir de louer un stand pour une exposition que vous ne ferez que très rarement ou bien acheter votre propre stand pour vous en resservir à chaque manifestation. Louer un stand est très pratique et peut être une bonne solution si vous ne faites que peu de salons sur une année. Les tarifs varient en fonction de la durée de la location et de la superficie du stand loué. En ce qui concerne l’achat de stand, cette option vous assure une satisfaction complète. Entièrement à votre image, vous pouvez vous resservir de votre stand quand bon vous semble. Un stand parapluie d’entrée de gamme peut être vendu neuf à partir de 500€, quand pour un stand sur-mesure il faudra compter un minimum de 300€ le mètre carré.

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