Comparaison entre stand pliable et modulaire

Au sommaire
  1. Module de stand
  2. Les points communs entre stand modulaire et stand pliable
  3. Les différences entre stand modulaire et stand pliable

Module de stand

Que ce soit pour faire la promotion de votre marque ou d’un de vos produits, le stand est l’idéal pour se rapprocher de la clientèle. Si son efficacité n’est pas à mettre en doute, le type de stand peut influer sur la rentabilité. Parmi les choix les plus intéressants, le stand modulaire et le stand pliable sont à étudier.

 

Les points communs entre stand modulaire et stand pliable

 

Comme pour tous les types de stands, les meubles de votre stand doivent être légers afin de faciliter le transport. Que ce soit les stands modulaires ou les pliables, cette condition est respectée. Vous pouvez vous procurer ses stands en matériaux légers notamment en PVC, en aluminium ou en carbone. Respectant les normes environnementales, ses matériaux procurent à la fois des stands élégants, classe et robuste. Mais peu importe le matériau de construction ou la taille que vous choisissez, l’utilisation reste la même pour les deux comme le stand de salon ou le Stand d’exposition. De plus, les deux présentent le mode évolutif avec le côté multifonctionnel pour le modèle pliable et le côté innovant pour le modèle modulaire.

 

Les différences entre stand modulaire et stand pliable

 

La première caractéristique qui différencie le  Stand Modulaire c’est le prix. Les modèles pliables se montrent plus attrayants avec des prix abordables. Vous pouvez vous procurer un stand d’entrée de gamme pour seulement 500 euros. Cela concerne surtout les catégories de stand parapluie très populaire pour s’afficher dans un marché. Sinon au maximum, vous aurez à débourser 17 000 euros pour en mode « stand pack ». Cette catégorie pliable offre une personnalisation selon les caractéristiques de votre entreprise en arborant le logo et les couleurs. Plus complexe et plus innovation ont des modèles aimantés, les prix sont plus chers. L’entrée de gamme est de 1 000 euros et les modèles de grandes tailles commencent à 15 000 euros pour une superficie de 18 m².

Si les pliables sont pratiques par leur option, les modulaires sont plus attrayants en proposant des stands de grande taille. Limités entre 6 à 12 m²pour les pliables, les modulaires bénéficient d’une superficie de 9 à 60 m2. En revanche, les modulaires nécessitent beaucoup plus de temps pour l’aménagement stand salon. Contrairement à son compère, il doit être monté et démonté.

Attention, les stands de grandes tailles ne sont pas non toujours très pratiques selon les situations. Le Stand d’exposition ou stand de salon requiert une taille règlementaire. En effet, il se peut que l’espace occupé par un stand soit limité afin de laisser plus de place à d’autres. Aussi, lorsque vous devez vous procurer un stand, veillez à prendre des tailles spécifiques. La taille recommandée pour les modèles pliables est de 9 m² tandis que les modulaires sont agréables de 12 et 36 m². À noter que les prix sur le marché ne sont pas proportionnels à la taille, chaque commerçant fixe son propre prix. Vous pouvez trouver des modulaires de 9 m² à 1 000 ou à 1 500 euros.

 

Bref, les pliables et les modulaires offrent tous deux des qualités fort intéressantes. Si la qualité n’étant pas remise en cause, votre choix dépend de vos besoins. Pour un stand facile à gérer, les pliables sont recommandés. Si vous devez occuper plus d’espace, les modulaires sont à prioriser.

Les commentaires sont clos.