La fabrication de stand design

Au sommaire
  1. Les raisons de créer un stand design
  2. Optez pour la conception de stand en 3D
  3. Les matériaux de construction d’un stand

Le lancement de votre marque ou produit dépend essentiellement du design de votre stand.

Lors d’une exposition de produits, il est très important de bien soigner son stand, étant donné qu’il reflète l’image de votre enseigne. Pour vous assurer de la qualité du montage, vous pourrez faire appel à des professionnels dans le domaine, ou bien pourquoi ne pas le monter vous-même pour économiser. Cet article vous explique brièvement comment fabriquer des stands design et quel modèle choisir.

Les raisons de créer un stand design

stand-salon-coloré-chalereux-evenement-standiste

Lors d’un lancement de produit ou d’une marque, il est très important de se faire connaitre du grand public pour percer dans le marché. Sur ce, des stratégies marketing et commerciales

s’imposent pour booster la visibilité de l’enseigne. Les stands d’exposition demeurent les plus efficaces et les plus rapides pour se faire un nom. Sachez alors que la présentation de vos produits ou de votre marque dépend fortement du design de votre stand. Tout d’abord, vous devez avoir une stratégie de communication efficace, c’est le point essentiel pour définir vos objectifs. Pour ce faire, définissez votre cible en effectuant une étude de marché. Participer à des salons vous permet d’observer vos concurrents et d’identifier leurs failles. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pourrez apporter une touche d’originalité à vos stands salons tout en créant un impact visuel auprès de vos cibles. Pour que votre exposition soit un succès, vos clients doivent être à leur aise. Sur ce, pensez à bien aménager votre stand à ce qu’il soit bien spacieux et au thème de votre marque.

Optez pour la conception de stand en 3D

Actuellement, vous pourrez faire appel aux prestations des professionnels pour fabriquer votre stand. Travaillant dans un studio de fabrication de stand, les spécialistes de montage de stand sont à la fois créatifs et compréhensifs en termes de cible marketing. Bien avant la fabrication de votre stand, ils font une étude de marché de vos cibles pour apporter une touche personnalisée. Ensuite, en utilisant les technologies 3D, ils perfectionnent vos stands design. Ces professionnels s’appuient également sur des outils informatiques pour vous proposer les meilleures simulations 3D pour vous permettre d’avoir un aperçu virtuel de vos salons. De plus, avec la maquette 3D, vous pourrez choisir les types de matériaux utilisés, les couleurs, le mode d’agencement de l’espace ainsi que l’éclairage.

stand-ecran-original-design

Les matériaux de construction d’un stand

Les meubles ou les éléments constitutifs de votre stand, que ce soit pliable ou modulaire, doivent être légers pour faciliter son transport et son montage. Ainsi, vous devez choisir des matériaux comme le PVC, l’aluminium ou encore le carbone. Autres critères à part le choix des matériaux et le design intérieur, votre stand doit être facilement stockable et recyclable. De ce fait, après votre exposition, le stand doit être facilement démontable, stockable et recyclable. Concernant le modèle, vous avez le choix entre les pliables et les modulaires en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour la première, il est doté d’une fonction multiple du fait qu’il se plie facilement. Vous pourrez ainsi choisir la forme que ce soit carré, rectangle, hexagone, etc. Pour le modèle modulaire, il vous permet d’avoir un design plus moderne et attractif, parfait pour les stands salons pour produits de luxe.
Bref, les stands design vous permettent d’augmenter vos chiffres d’affaires en optimisant votre visibilité et soignant l’image de votre marque.

Les commentaires sont clos.