Passer aux volets roulants : lesquels choisir ?

Au sommaire
  1. Les volets roulants électriques
  2. Les volets roulants solaires
  3. Les volets roulants manuels
  4. Faire installer des volets roulants

Avoir des volets roulants devient de plus en plus commun, électriques ou manuels, ils s’avèrent plus efficaces que les volets en bois d’antan. En effet, ils sont plus sécuritaires, plus isolants et plus pratiques. Vous souhaitez laisser votre fenêtre ouverte mais vous ne voulez pas que cette dernière représente une opportunité pour venir s’introduire chez vous, il est pratique d’avoir des volets sécuritaires qui laisseront l’air passer mais pas les voleurs. Si vous souhaitez des stores plutôt que des volets roulants, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article sur comment bien choisir ses stores.

Les volets roulants permettent de résoudre ce cas de figure. Laissez votre volet fermé mais le rideau entrouvert afin de laisser l’air filtrer dans votre pièce et ainsi pouvoir faire passer un courant d’air. Ce n’est pas le genre de chose que vous pouvez faire avec des volets qui ne sont pas roulants. D’ailleurs, il existe différents types de volets roulants sur le marché, nous allons vous citer les principaux types de volets roulants sur le marché.

volet-roulant-electrique

Les volets roulants électriques

Vous êtes chez vous dans votre lit, vous souhaitez voir quel temps il fait mais vous ne voulez pas sortir de sous votre couette. Grâce à des volets roulants électriques vous avez une télécommande pour lever et baisser vos volets à distance sans avoir à vous déplacer. C’est pratique lorsque vous voulez rapidement fermer tous les volets de votre maison. Pas de problème de temps passé à fermer vos volets roulants. De plus, si vous avez déjà des volets roulants chez vous mais qu’ils ne sont pas électriques, vous pouvez motoriser un volet roulant existant grâce aux services de professionnels.

Les volets roulants solaires

Vous ne souhaitez pas de volets électriques car vous trouvez que ce n’est pas écologique ? Vous habitez dans un cadre ensoleillé où vous aimeriez bien avoir des volets roulants pour s’adapter à la luminosité extérieure ? Les volets roulants solaires sont la réponse à cette problématique ! Il existe deux types de volets roulants solaires : les volets roulants avec télécommandes et les volets roulants automatiques.

Le volet roulant à télécommande s’avère très pratique pour l’ouverture ou la fermeture de ces derniers. Néanmoins, pour un plus grand confort, il est préférable d’avoir des volets roulants solaires automatiques. Ils ont un dispositif moderne permettant de mesurer le niveau d’ensoleillement extérieur et ainsi s’ouvrir et se fermer automatiquement.

volet-roulant-solaire

Volets roulants solaires

Les volets roulants manuels

Si vous ne souhaitez pas trop investir dans du matériel haut de gamme ou même équiper votre maison de dispositifs électriques, les volets roulants manuels sont faits pour vous ! Vous pouvez les ouvrir et les fermes à votre guise depuis une manivelle de volet roulant qui se tourne. 

 

manivelle-volet-roulant

Manivelle volet roulant

Faire installer des volets roulants

Si vous souhaitez bénéficier d’un produit français de qualité et d’une garantie de plus de 5 ans, nous vous recommandons de vous rendre sur  www.qualiferm.com. Ce sont des professionnels du volet roulant, des rideaux métalliques, des portes de garages coulissantes, des persiennes, des grilles articulées et des pièces détachées de volets roulants. Si vous souhaitez vous faire installer des volets roulants, portes de garages ou autres en région parisienne, qualifier est l’enseigne qu’il vous faut !

Les commentaires sont clos.