Comment bien choisir ses stores

Au sommaire
  1. Pourquoi choisir des stores ?
  2. Comment choisir ses stores d’intérieur ?

De nos jours, nous remarquons que les gens préfèrent de plus en plus les stores aux rideaux. Il existe une multitude de modèles de store (store vénitien, store enrouleur, store bateau, store japonais, etc.). Les stores permettent de sublimer votre intérieur en rendant votre habitat plus chaleureux. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant de faire votre choix. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir vos stores.

Pourquoi choisir des stores ?

Les stores sont d’excellents alternatifs aux rideaux. Ainsi, si la disposition de vos fenêtres ne vous permet pas d’utiliser des rideaux, vous pourrez mettre des stores à la place. Ces derniers habilleront vos vitres d’une façon pratique. Les stores sont également très pratiques. Ils peuvent être directement fixés sur les murs ou sur les cadres de fenêtres. Il existe différents types de stores sur le marché. Comme exemple nous pouvons citer : 

  • Les stores à enrouleur qui sont souvent fabriqués avec des tissus semi-rigides
  • Les stores vénitiens qui contiennent des lamelles mobiles
  • les stores en tissu qui s’enroulent lorsqu’on les relève
  • les stores bateau
  • etc.

Il est possible de vous faire faire des stores sur-mesure, alors, cliquez ici pour créer vos stores à vos dimensions.

Comment choisir ses stores d’intérieur ?

Les principaux critères de pour bien choisir vos stores d’intérieur sont : le prix des différents modèles et le coût de leur installation. Les modèles de store enrouleur manuel sont beaucoup moins coûteux que ceux qui sont automatiques. Ainsi, si vous ne disposez pas d’assez d’argent pour payer l’installation d’un modèle automatique, choisissez un modèle manuel. Vous pourrez automatiser votre store enrouleur lorsque vous aurez fait assez d’économie. Il est fortement déconseillé d’installer un store bateau à l’intérieur d’une cuisine. Ces modèles sont généralement très fragiles et sont plutôt adaptés aux chambres, au salon et aux bureaux. Les stores plissés sont les modèles idéals pour vous aider à vous protégez contre les rayons solaires. 

Les commentaires sont clos.