La table de cuisine, comment la choisir ?

Au sommaire
  1. Les fonctionnalités et l’usage de la table de cuisine
  2. La table, l’élément central de la cuisine

La table de cuisine  avec rallonge doit être fonctionnelle, pratique surtout si vous avez l’habitude d’y prendre vos repas. Elle doit conjuguer dimensions, esthétisme. Sa forme et les matériaux qui la composent doivent être bien étudiés. Aujourd’hui les styles sont nombreux et parfois il est difficile de s’y retrouver. Le type de table de cuisine à rallonge que vous devez acquérir devra être guidé par la surface disponible au sol. Vous pouvez donc trouver les tables qui vous correspondent

Les fonctionnalités et l’usage de la table de cuisine

Si vous ne savez pas vraiment comment choisir votre table de cuisine carrée, sachez que celles carrées ou rectangulaires conviennent mieux aux espaces réduits qu’une table ronde. La table bar ou à un seul pied fixé et appliqué contre le mur de la cuisine sont aussi des options à envisager. La table de cuisine munie de rallonges est susceptible de s’adapter à de nombreux besoins, idéale pour les grandes familles, les repas entre amis improvisés. La table de cuisine peut aussi s’afficher comme élément de décoration, misez alors sur le design. La table devra également s’harmoniser avec la déco de la pièce, bois, verre, acier, le choix est multiple.

La table, l’élément central de la cuisine

C’est autour de la table que la famille, les amis vont se rassembler pour échanger, partager un bon repas. La table ronde est conviviale cependant elle nécessite un espace suffisant. 

  • Carrée, elle est parfaite pour les petits espaces et les enfants en bas âge.
  • Rectangulaire, elle a une capacité d’accueil importante, elle est réservée aux grandes cuisines.
  • La table snack, plutôt en hauteur avec des tabourets, elle est idéale pour les en cas, les apéros et elle est très conviviale.

Dimensions, forme, style, matériaux, prix tout est à prendre en considération dans le choix de la table de cuisine ronde. Les designers proposent aujourd’hui des modèles innovants, des tables transformables, accessoirisées. Quel que soit votre espace, ne négligez pas la table de cuisine.

Les commentaires sont clos.