Massif ou stratifié, un parquet est toujours du plus bel effet dans une maison. Outre son côté chaleureux et authentique, il se décline dans différentes couleurs qui s’adapteront à tous les styles. Le parquet représente un investissement durable. Il possède des qualités acoustiques, isolantes très appréciables.
Le parquet offre une élégance naturelle
Le parquet est aujourd’hui très en vogue. Fort du matériau le plus noble qui soit, le parquet massif jouit d’une résistance, d’une robustesse à toute épreuve et c’est sans compter sur son incroyable beauté naturelle. Il possède une certaine capacité à stocker la chaleur, ce qui explique que l’on a rarement froid à son contact. Le bois est un régulateur hygrométrique, il absorbe l’humidité de l’air. Le confort acoustique est aussi un atout non négligeable et selon son épaisseur, il peut rendre la vie de vos voisins extrêmement sereine. Il existe deux grandes familles de parquet, massif et contrecollé.
Quel parquet choisir ?
Stratifié, contrecollé, huilé, flottant, le choix est vaste. Le parquet massif reste le plus noble, fabriqué à 100% de la même essence, pin, chêne, teck, châtaignier, huilé ou ciré, il s’embellira au fil du temps. Le parquet contrecollé que l’on appelle le plus souvent flottant offre un bon compromis au parquet massif. Une formule intermédiaire qui reste très intéressante. Il présente l’avantage de faire illusion et d’être facile à poser. Ses lames s’emboîtent ou se collent au sol. Sa mise en place est la portée de tous. Sa durée de vie sera moins importante que celle d’un parquet massif. Le parquet stratifié, le plus économique, facile d’entretien, il est pratique pour les familles avec enfants. Il trouvera parfaitement sa place dans une chambre. Le parquet quelque qu’il soit sera pour votre intérieur un plus. Il apportera chaleur, authenticité, du caractère, de l’élégance et un grand confort.