Quels bureaux assis debout choisir pour un confort optimal ?

Le bureau assis debout est un type de meuble réglable permettant de travailler en position assise et en position debout. Tendance aux 18ième et 19ième siècle, ces bureaux avaient complètement disparu avant de refaire surface récemment. Bureaux design, ils présentent de véritables atouts pour la santé. Quels sont les modèles qui existent sur le marché ? Pourquoi les utiliser ? Comment faire son choix ?

Les modèles de bureaux assis debout sur le marché

Il existe de nombreux modèles du bureau assis debout sur le marché, mais quatre modèles sont principalement connus. Découvrez les meilleurs bureaux assis debout sur ce site.

–          Les bureaux assis debout manuels : la particularité de ce type de bureau est qu’il est réglé manuellement grâce à une manivelle. Il ne nécessite aucun branchement pour les réglages, ce qui fait son avantage. Par contre, le réglage, étant manuel, peut demander beaucoup d’efforts physiques.

–          Les bureaux assis debout électriques à un moteur : ces modèles sont les plus abordables dans la catégorie des bureaux assis debout à moteur. Ce type de bureau fonctionne grâce à un moteur unique logé dans la structure et qui permet de déplacer les deux colonnes télescopiques. Il est conseillé d’utiliser ces modèles 2 à 3 jours seulement par semaine à cause de leur fragilité.

–          Les bureaux assis debout électriques à double moteur : pour ce modèle, deux moteurs sont placés chacun dans la structure des deux pieds. Les deux moteurs assurent une puissance d’élévation importante et permettent une meilleure stabilité, une vitesse de mouvement et une amplitude remarquables. Ce type de modèle peut être utilisé tous les jours, jusqu’à 8 heures de temps quotidiennement.

–          Les bureaux assis debout électriques à triple moteur : ce type de bureau assis debout est doté de trois moteurs logés dans les 3 pieds de la structure. Il s’agit d’un bureau d’angle pour des usages spécifiques.

Pourquoi choisir les bureaux assis/debout ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez choisir les bureaux assis debout. L’un des premiers avantages est que l’utilisation de ce type de bureau permet de brûler des calories dans le corps. Le plus souvent, en étant assis tout le long de la journée, les muscles ne sont pas en pleine activité. Ainsi, en adoptant la position assise et debout de manière intermittente tout le long de la journée, un grand nombre de calories est brûlées.

En plus, ces bureaux permettent d’avoir une meilleure santé. Le plus souvent, lorsqu’on est assis durant de longues heures, cela peut causer des douleurs au niveau du dos, des problèmes cardiaques, etc. L’utilisation de ce type de bureau permettrait d’augmenter son niveau de vie, mais aussi de profiter d’une meilleure santé. Ensuite, travailler debout grâce à ce bureau vous permet d’être plus productif au bureau.

En étant debout, le sang circule mieux et le cerveau est mieux irrigué, assurant ainsi une bonne oxygénation, une meilleure concentration et la productivité.

Pour plus d’informations sur les fauteuils de bureaux, consultez cet article

Comment bien faire son choix ?

Il existe des critères qu’il faut prendre en compte lorsque vous voulez choisir un bureau assis debout. Le premier est la hauteur. Vous devez choisir un bureau qui vous permettra de travailler dans de bonnes conditions en position debout. De plus, en faisant votre choix, vérifiez si la profondeur et la largeur du bureau vous permettent d’avoir une distance appropriée entre votre visage et l’écran de votre ordinateur. Il est conseillé d’opter pour les bureaux assis debout à deux niveaux, dont l’un, pour le clavier et l’autre pour le clavier.

Les bureaux assis debout électriques sont les mieux cotés sur le marché. Tout de même, votre choix doit prendre en compte le mécanisme de fonctionnement et la technologie utilisée. S’il existe de nombreuses marques de ces bureaux, vous ne pouvez faire votre achat qu’en fonction de votre budget.

Plus d’informations sur les serrures connectées, consultez cet article

Les commentaires sont clos.