Quel type de carrelage pour la salle de bain ?

Au sommaire
  1. Quel carrelage choisir pour votre salle de bain ? 
  2. Le carrelage grès cérame ou émaillé
  3. La mosaïque
  4. Les carreaux de faïence
  5. Le carrelage métro
  6. Le carrelage  imitation pierre naturelle
  7. Quel est le prix ?

Généralement le carrelage est le matériau que l’on retrouve le plus dans les salles de bain ou aussi appelées espaces détente. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire un choix vu la multitude de carrelage présent sur le marché. On peut retrouver du grès cérame, du carrelage métro qui est très tendance, de la mosaïque, des carreaux de ciment, etc … 

Votre choix va dépendre de votre budget mais aussi des inspirations et envies que vous avez. Nous sommes là pour vous aider à réussir l’aménagement de votre salle de bain en vous présentant différents types de carrelage. Mais pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Concept Mosaïque.

Quel carrelage choisir pour votre salle de bain ? 

Avantage ou difficulté, le choix du carrelage est vaste et peut convenir à tous les goûts. Avant de faire votre choix, définissez l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce et que le style soit en cohérence avec le reste de votre maison.

Le carrelage grès cérame ou émaillé

Très souvent présent dans les salles de bain, il est le carrelage le plus utilisé pour de nombreuses raisons. En effet, il offre un excellent rapport qualité/prix, il est facile d’entretien, propose un large choix de coloris mais aussi d’effets. Vous aurez la possibilité de le mettre au sol comme aux murs, ce qui peut être idéal pour les propriétaires ayant un petit budget mais souhaitant différents coloris.

La mosaïque

Vous pourrez libérer votre côté artistique avec ce carrelage, considéré comme le plus coloré. La mosaïque vous permettra de décorer l’intérieur de votre douche mais aussi vos murs. Avec ces petits carreaux, vous pourrez créer des motifs, des effets afin de donner un esprit intemporel à cette pièce. 

Les carreaux de faïence

La faïence est le carrelage qui se décline le plus sous différentes formes, différentes couleurs et dimensions. Elle permet d’apporter une élégance à votre salle de bain, tout en permettant des décors moins basiques. Toutefois, elle ne se pose que sur les murs ou dans les intérieurs de douche. Étant un matériau fragile, vous pourriez la casser en la mettant au sol ou en faisant tomber des choses dessus.

Le carrelage métro

Il est le carrelage le plus tendance de ces dernières années, il amènera une touche moderne et urbaine à votre salle de bain. Les choix de couleurs sont vaste ce qui vous permet de pouvoir jouer sur une ambiance noire et blanche, tout en osant le jaune, le rouge, le vert, etc .. Cet esprit rétro saura vous convaincre de céder à cette tendance déco. 

Le carrelage  imitation pierre naturelle

Vous souhaitez une ambiance naturelle, reposante, les carrelages imitation pierre naturelle ou bois sont peut être la solution. Vous donnerez de l’authenticité à votre salle de bain tout en jouant sur une ambiance nature dans des tons neutres. Votre salle de bain sera définitivement un espace détente où il sera agréable d’y passer du temps que ce soit pour se doucher ou pour se préparer.

À lire aussi : Comment rendre sa salle de bain plus design ?

Quel est le prix ?

Il est impossible de donner un prix défini pour du carrelage, en effet le coût va dépendre du type de carrelage, de la quantité mais aussi des options que vous pouvez choisir. Néanmoins, nous pouvons donner une fourchette large, il faut compter entre 12 et 220€ au m2 pour faire le sol d’une salle de bain. 

Concernant les murs, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels qui sauront vous calculer le prix selon les dimensions de vos murs, de vos sols.

 

Les commentaires sont clos.