Comment rendre sa salle de bain plus design ?

Au sommaire
  1. Installez une baignoire balnéo
  2. Changez de mobilier
  3. Jouez avec la lumière

La salle de bain est de loin la pièce de la maison que l’on préfère. Il s’agit de l’espace dans lequel nous passons une très grande partie de notre temps. Elle est entièrement dédiée au bien-être et à la beauté. Nous aimerions nous y sentir bien et sommes de plus en plus nombreux à y faire des travaux.

Installez une baignoire balnéo

Vous avez envie de vous sentir comme dans un spa dans votre salle de bains. C’est désormais possible puisque les fabricants de baignoires proposent des modèles qui sont équipés de jets massants et d’un système d’envoi d’air dans l’eau pour apporter un effet bouillonnant. Vous n’aurez pas de mal à trouver une baignoire balnéo de 2 places pour profiter en couple d’un instant de détente absolu. Les prix sont assez accessibles et les modèles sont très design. Certains incluent du verre pour un effet de transparence.

Changez de mobilier

Si vous voulez trouver votre propre univers dans votre salle de bain, c’est le moment de faire une peu de déco. Commencez par changer de mobilier pour donner une ambiance particulière. Les amateurs de style moderne préféreront les meubles épurés avec de la résine ou les revêtements minéraux. Bien entendu, ceux qui veulent une déco digne d’un spa scandinave préféreront le bois. Pour les mordus de style industriel, c’est le moment de partir à la recherche d’anciens éviers en émail.

Jouez avec la lumière

Pour installer une ambiance particulière, il est essentiel de prévoir de l’éclairage adapté aux pièces humides. Il faut que vous puissiez régler l’intensité. Vous en aurez besoin de beaucoup pour vous préparer devant le miroir. Par contre, si vous souhaitez passer un moment de détente ou organiser une soirée romantique, vous pourrez jouer sur une lumière beaucoup plus tamisée, avec des couleurs plus chaudes, voire avec des néons colorés.

Les commentaires sont clos.