Quel carrelage choisir pour un intérieur rétro  ?

Au sommaire
  1. Le carrelage hexagonal
  2. Le carrelage rustique
  3. Le carrelage à couleur vive

Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain ou les toilettes, le choix du carrelage reste toujours un grand dilemme pour un style rétro. Il est pourtant tout à fait possible de déployer des carreaux pour affirmer ce style. Mais, il faut savoir lesquels adopter. Voici trois propositions qui pourraient vous aider.

 

Le carrelage hexagonal

Que ce soit pour imposer un style rétro chic, romantique ou idyllique, le carrelage hexagonal revient dans la course. Dernièrement, ce modèle de carrelage est très prisé. Sans doute pour sa forme géométrique tape à l’œil. Pour les styles les plus répandus, il ne recouvre pas entièrement la pièce, mais s’impose juste sur des parties bien définies. Intervenant comme étant une nouvelle tendance dans notre décoration d’intérieur, vous pouvez l’adopter pour ornementer votre crédence.

Sans compter le fait que ce carrelage hexagonal peut faire office de revêtement de sol et de mur. Si vous voulez intégrer du carrelage ancien hexagonal au sein de votre intérieur, veillez à bien le choisir. Pour cela, réfléchissez à sa couleur, sa matière ou encore son rendu. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à demander des échantillons pour le tester. Certaines enseignes comme Comptoir du Cérame en proposent de façon totalement gratuite. Rendez-vous sur comptoirducerame.com pour plus d’informations.

 

Le carrelage rustique

Pour affirmer votre style de décoration rétro, vous pouvez également choisir le carrelage rustique. Instaurant un cadre particulièrement champêtre, ce type de carreau est de plus en plus prisé pour le revêtement de sol. Disponible en plusieurs dimensions, formes et couleurs, le style de carrelage rustique en pierre naturel revient actuellement en force.

Les experts privilégient essentiellement les teintes ocres, mais vous pouvez décider autrement. Vous pouvez par exemple adopter le bleu clair, le blanc cassé ou le vert mat. Toutefois, les couleurs restent en grande partie sobres. Pour revenir un peu aux matériaux, vous pouvez aussi choisir la faïence.

 

Le carrelage à couleur vive

On associe souvent le style décoratif rétro à des couleurs modérées, sobres et discrètes. Depuis, la tendance a un peu évolué. Il est désormais possible d’intégrer un carrelage de couleurs vives dans un déco rétro, que ce soit pour le mur ou pour le sol. Et quand on dit carrelage à couleur vive, tout est vraiment permis. Allant du rouge jusqu’aux teintes oranges, en passant par le jaune moutarde et le vert lagon, il ne tient qu’à vous de trancher. Vous pouvez même décider d’avoir un carrelage multicolore.
En décoration, une couleur vive apporte plus d’énergie et de dynamisme. Vous pouvez inviter ces couleurs pétillantes dans votre salon à travers votre carrelage de sol ou mural pour une très belle luminosité.

Il existe une infinité de possibilités que vous pouvez déployer pour le choix d’un carrelage destiné à une décoration d’intérieur rétro. Carrelage hexagonal, rustique ou de couleurs vives, il est possible de réaliser un subtil mélange et rester tout à fait dans le style vintage pour sa décoration.

Les commentaires sont clos.