Quelle disposition choisir pour sa terrasse ?

Au sommaire
  1. La terrasse en dalle
  2. La terrasse en lame

Les aménagements extérieurs comme les terrasses sont des travaux à penser méthodiquement. De nombreuses possibilités existent, et chacune d’elles vont répondre à des problématiques précises. Vous ne pourrez pas forcément choisir la même terrasse que votre voisin parce qu’elle est jolie, elle pourrait ne pas répondre à vos attentes ! Alors pour votre terrasse, dalles ou en lames ? Nous vous donnons les clés pour faire le meilleur choix !

La terrasse en dalle

terrasse en dalle avec transats et fleurs

Terrasse en dalle, parfait pour les petits espaces

Alors que de nombreuses personnes préfèrent leurs terrasses avec des dalles en bois car elles leurs permettent de facilement aménager leur jardin, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Une terrasse ne doit jamais rester en contact prolonger avec de l’humidité ou encore la terre. Le bois va se détériorer à une vitesse fulgurante si tel est le cas. Pour un aménagement de jardin efficace optez pour les dalles si vous ne voulez pas passer trop de temps sur l’entretien. Les dalles sont pour la plupart amovibles, vous permettant de les retirer et nettoyer vos dalles ainsi que ce qui se cache en dessous.

La terrasse en lame

terrasse en lame avec pots de fleurs

Terrasse en lame pour les grands espaces

Alors que les terrasses en dalles sont généralement plus optimales pour les petits espaces, les terrasses en lames en revanche sont plus adéquats pour les terrasses à grande envergure. Ces terrasses sont plus compliquées à nettoyer car elles sont fixées et sont rarement amovibles facilement. Comme pour la terrasse en dalle vous pourrez changer la teinte du bois, d’une lame à l’autre pour rendre votre terrasse plus accueillante !

 

 

Les commentaires sont clos.