Comment attirer les foules vers son Stand ?

Au sommaire
  1. Prévenir vos fans de votre arrivé sur le salon
  2. Invitations au préalable
  3. Créer de l’interaction au sein du stand

Les salons sont l’opportunité pour les exposants de se faire connaître et faire rayonner leurs biens ou les services qu’ils proposent. Même si vous vous munissez d’un stand tape à l’œil créer par des professionnels, vous ne serez jamais certain d’attirer les passants. Pour remédier à ce constat, nous vous divulguons quelques techniques qui vous permettra d’améliorer le flux de prospects vers votre stand !

stand sensoriel nissan avec voiture et interactions

Stand sensoriel Nissan

Prévenir vos fans de votre arrivé sur le salon

Évidemment, vous pouvez prévenir vos fans sur les réseaux sociaux que vous serez présents sur les salons. Cela leur permettra de se préparer et d’en parler autour d’eux. Cela permettra aussi de faire rayonner votre marque sur les réseaux sociaux. Si un passant voit votre stand, il s’arrêtera forcément s’il a déjà entendu parler de vous. Annoncer son arrivé à un salon est donc quelque chose à ne pas sous estimer.

Invitations au préalable

Cela rejoint le premier point, alors que certains sont réticent à cette technique, d’autres passent beaucoup de temps à inviter personnellement un grand nombre d’invités pour qu’ils viennent les voir au salon. Cela peut se passer via de l’emailing ou encore des publications sponsorisées sur Facebook par exemple.

Créer de l’interaction au sein du stand

stand interactif avec velo pour faire la demonstration du produit

Demonstration par l’execution

Certain standistes sont très compétents dans cette technique qui consiste à créer un stand interactif, permettant aux passants de jouer au sein même du stand. Cela peut passer par des jeux ou par de simples animations. En plus d’attirer les foules sur le lieu, cela encourage aussi les personnes à partager des vidéos de leurs propres expériences sur les réseaux sociaux.

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