Faire appel à un standiste

Au sommaire
  1. Son rôle
  2. Les apports de son intervention

Que l’on soit professionnel de l’événementiel ou simple particulier, le métier de standiste a déjà certainement été entendu dans notre entourage. En effet, c’est un acteur incontournable dans la réalisation de toute manifestation professionnelle.

Son rôle

Standiste-equipe-capsule-concept

L’équipe de standiste de Capsule Concept

Comme son nom l’indique, la vocation première de ce standiste professionnel est la création de stands d’expositions.

Pour ce faire, il est amené à côtoyer d’autres corps de métier comme graphistes et menuisiers, mais dans l’ensemble, c’est à lui qu’incombera la responsabilité de livrer un ensemble fini, destiné à attirer les visiteurs vers la vitrine du client.

Il doit ainsi concilier divers paramètres afin de satisfaire à la commande du client. Il s’agit pour lui d’étudier la faisabilité du projet de stand salon, de s’en tenir à un coût, mais aussi de tenir compte de l’endroit où le stand sera monté.

Les apports de son intervention

stand-salon-professionnel

Stand de salon professionnel

Le montage de stand est donc un métier à part entière. Il exige un certain degré de créativité. Les possibilités de conception étant infinies, ce professionnel saura investir dans l’originalité pour satisfaire un client exigeant en lui livrant un stand sur mesure.

En faisant appel à ce professionnel, un entrepreneur pourra aussi aménager un stand éphémère conforme à son image. Il agira comme l’infographiste chargé de concevoir un site internet, mais cette fois-ci dans le réel, le temps d’un salon, d’une conférence ou d’une exposition.

Avant de faire un vrai montage, il montre généralement une maquette ou un dessin de ses propositions. C’est seulement après la validation de cette ébauche qu’il procédera à l’achat des matériels, au choix des artisans et à la conduite des travaux.

Pour un stand salon digne d’une présentation au public, faire appel à un standiste reste la décision la plus sûre pour capter l’œil des visiteurs et rester dans leur mémoire.

 

Les commentaires sont clos.