Conteneur 40 pieds, la force du volume

Au sommaire
  1. Les atouts du conteneur 40 pieds
  2. Les dimensions d’un conteneur 40 pieds, tout un programme
  3. Quels sont les prix d’un conteneur 40 pieds ?

Les conteneurs 40 pieds font partie des gammes les plus larges de containers mobiles qui existent sur le marché. Cette taille de chambre froide est la plus communément utilisée pour le transport de marchandises, et notamment de produits agro-alimentaires. Sa taille impressionnante permet de stocker en grande quantité, et ainsi de satisfaire toutes sortes de besoins.

Les atouts du conteneur 40 pieds

La taille, très grande mais malgré tout traditionnelle en matière de transport, est l’atout majeur des containers 40 pieds. En effet, ces chambres froides sont adaptées pour être encastrées dans d’autres modes d’acheminement, tels que des portes-conteneurs. Expédier des produits par voie maritime est donc relativement simple car il n’est pas nécessaire de décharger puis de charger de nouveau la marchandise sur un équipement différent. Le conteneur 40 pieds est donc pratique, car il sait s’adapter. La température des conteneurs 40 pieds est également très utile puisqu’elle s’étend de -25° à +25° celsius. Les produits quels qu’ils soient, viandes, poissons, fruits et légumes, végétaux ou encore produits chimiques ou pharmaceutiques, sont assurés d’être maintenus à une chaleur en parfaite adéquation avec les règles d’hygiène qui leur sont propres.

Consultez les options des conteneurs 40 pieds en cliquant ici.

Les dimensions d’un conteneur 40 pieds, tout un programme

Si la taille du conteneur 40 pieds est un atout, cela s’explique à bien des égards. En effet, un sas gel mobile de la sorte est en capacité de contenir plus de 67m3 de volume de marchandise. Grâce à une surface au sol de 26,57m2, le conteneur 40 pieds peut accueillir jusqu’à 23 palettes, à ajuster les unes sur les autres de manière optimale. Les dimensions du conteneur 40 pieds n’ayant d’égal que le poids de sa cargaison, il est possible de charger 29 000 kg de marchandise à l’intérieur. Ces caractéristiques impressionnantes sont particulièrement prisées chez les professionnels, notamment des domaines de l’industriel, des produits chimiques ou encore de l’alimentaire, car elles permettent de transporter d’importantes quantités d’articles en un seul voyage.

Quels sont les prix d’un conteneur 40 pieds ?

Les conteneurs 40 pieds peuvent aussi bien s’acheter neufs que d’occasion. En fonction de leur année de construction, du nombre de transports qu’ils ont effectué ainsi que de l’état de propreté dans lequel ils se trouvent, les prix peuvent varier du simple au double. En matière de conteneurs neufs, les sociétés de fabrication demandent souvent de passer par l’étape du devis. Qu’il soit à faire directement en ligne ou bien en présentiel auprès de membres de l’administration de l’entreprise, cette formalité est bien souvent incontournable. Quant aux prix des conteneurs d’occasion, ils sont plus aléatoires mais tournent généralement dans les alentours des 2 000€, sans compter les taxes. L’important est de vérifier l’étanchéité et la conformité des sas gel. L’idéal est de les acheter auprès d’un professionnel de confiance, dont c’est le métier et qui saura orienter votre choix vers le modèle le plus adapté à vos besoins.

Les commentaires sont clos.