4 bonnes raisons de choisir une porte d’intérieur vitrée

Au sommaire
  1. Une luminosité feutrée et présente à la fois
  2. Un design plus esthétique
  3. Une porte d’intérieur vitrée, symbole d’économie d’énergie
  4. Le meilleur des compromis

Pour profiter pleinement d’une belle vue tout en restant à l’intérieur, qu’y a-t-il de mieux qu’une porte d’intérieur vitrée ? De plus, elle permet à la luminosité de pénétrer dans la pièce, tout en la gardant bien au chaud.

Une luminosité feutrée et présente à la fois

L’une des premières qualités d’une porte vitrée est de laisser passer la lumière dans une pièce. La vitre altère rarement la luminosité naturelle, et diffuse celle-ci dans tout l’espace sans agresser. À ce propos, la porte d’intérieur vitrée est le modèle le plus approprié pour ceux qui désirent réaménager la déco en optant pour l’art du Feng Shui.

Avec d’autres matériaux comme le PVC ou le bois, on risque effectivement d’occulter la lumière. Ce qui amène souvent à allumer les lampes en pleine journée. Or, avec ce type de porte, on peut être sûr de se trouver dans une pièce dont l’éclairage vit au rythme de la luminosité extérieure.

On n’a rien à craindre quant à l’isolation. La vitre assourdit les bruits provenant de l’extérieur, qu’elle transforme en de vagues murmures à peine perceptibles.

Comme elle est transparente, cette porte est l’option parfaite pour profiter du panorama extérieur. C’est donc le modèle idéal pour ceux qui ont un beau jardin ou une belle vue depuis l’intérieur. Une raison de plus pour profiter du paysage sans faire un pas dehors.

Un design plus esthétique

Une porte classique comme ce qualificatif l’indique n’offre pas les mêmes possibilités de design qu’une porte vitrée d’intérieur. Aujourd’hui, il est effectivement possible de choisir la texture et le toucher du verre pour faire de la porte un élément décoratif à part entière.

Toujours dans le domaine du design, la vitre permet différents caprices, notamment en termes de couleurs et de graphiques. À cet effet, les portes vitrées pourront être choisies en fonction de la couleur du verre, mais également des éventuelles gravures qui les parent.

Une porte d’intérieur vitrée, symbole d’économie d’énergie

La principale concurrente des portes vitrées est les baies vitrées ultralarges. Seulement, ces dernières sont généralement semi-ouvertes. Ce qui laisse l’air chaud s’échapper en particulier en hiver. Les portes d’intérieur vitrées en revanche limitent les pertes caloriques. Si bien qu’avec ce genre de porte, on fait forcément des économies d’énergie. Sachant qu’elles sont fermées hermétiquement, la consommation de chauffage pourra donc être baissée.

Le meilleur des compromis

Quand on investit dans une porte vitrée, on sait qu’on a fait le meilleur choix pour toutes les raisons mentionnées plus tôt. Mieux encore, la porte vitrée protège l’intimité des occupants. De plus, elle peut être utilisée pour donner sur une autre pièce ou pour directement sur l’extérieur. La sécurité sera au rendez-vous dans la mesure où il est possible de choisir du verre blindé.

Les commentaires sont clos.