La rénovation énergétique pour davantage de confort

Au sommaire
  1. L’isolation thermique pour éviter les déperditions de chaleur
  2. Opter pour une meilleure solution de chauffage 

Pour retrouver une maison parfaitement aux normes et qui soit en harmonie avec votre désir de consommer moins et mieux, des travaux de rénovation énergétique s’imposent. Voici une liste des modifications à entreprendre pour retrouver un meilleur confort dans votre domicile, mais aussi dans votre poche. 

L’isolation thermique pour éviter les déperditions de chaleur

Les pertes en chaleur sont responsables de la plus grande part de consommation d’énergie dans une demeure. Pour réduire cet impact considérablement et ne pas vous retrouver avec des factures trop onéreuses, il est capital que vous entrepreniez une meilleure isolation de vos murs, de vos fenêtres et de vos combles. En effet, une meilleure isolation permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur vos factures d’énergie. 

En fonction des spécificités de votre habitation, il faudra néanmoins opter pour les bons matériaux et techniques d’isolation. Tenez par exemple, pour réussir la rénovation d’une extension en bois il faudra opter pour la laine de verre ou la laine de bois. Pour ne rien rater de vos travaux, passer par un artisan certifié RGE est l’étape cruciale pour profiter d’une assistance sur mesure et des aides de l’État. 

Opter pour une meilleure solution de chauffage 

L’autre point et non des moindres est d’opter pour une meilleure solution de chauffage lors de votre rénovation énergétique. Plusieurs modèles de systèmes de chauffage sont disponibles et peuvent vous permettre de réaliser des économies d’énergie et d’argent. 

Entre les radiateurs électriques et les pompes à chaleur, vous avez également la possibilité de miser sur les chaudières. La chaudière gaz à condensation qui fonctionne en utilisant l’énergie de la vapeur d’eau pour produire de la chaleur. La chaudière gaz basse température est un excellent investissement pour les demeures équipées de planchers chauffants, car elle permet de conserver durablement la chaleur. La chaudière à granulés de bois et la chaudière à bois sont quant à elles les plus rentables financièrement. Par ailleurs, confiez vos travaux à un professionnel permet de profiter d’un chauffage plus écologique. 

Les commentaires sont clos.