Quelques conseils pour bien choisir un pack WC sans bride

Au sommaire
  1. Pourquoi choisir un pack WC sans bride ?
  2. WC sans bride et WC avec bride : quelles sont les différences ?
  3. Quels sont les avantages du pack WC sans bride ?
  4. Une meilleure hygiène
  5. Facilité d’entretien
  6. Un design moderne
  7. Un large éventail de choix

Pourquoi choisir un pack WC sans bride ?

Pour l’aménagement d’une salle de bain, vous allez devoir trouver un pack WC adapté au style de la pièce. En prenant les bonnes décisions, il vous sera possible d’harmoniser chaque équipement et obtenir une salle de bain esthétique et fonctionnelle. Ici, nous vous proposons de choisir un pack WC sans bride qui offre des avantages considérables.

WC sans bride et WC avec bride : quelles sont les différences ?

Avant d’évoquer les avantages du pack WC sans bride, il est important de faire la différence avec les modèles avec bride. Sur les deux types de WC, vous pouvez remarquer un repli au-dessus duquel repose la lunette de WC. Sur un WC, la bride représente le canal qui existe sous cet abattant.

Concrètement, la bride permet d’acheminer l’eau de la chasse d’eau. Selon les modèles, elle peut être ouverte ou fermée. En ce qui concerne le pack WC sans bride, il est plutôt équipé d’une lèvre à l’arrière qui sert à propulser l’eau du réservoir afin d’évacuer tout son contenu.

Comme vous pouvez le voir, ce sont donc deux systèmes totalement opposés. Tout de suite, nous allons vous expliquer pourquoi il est préférable d’opter pour un pack WC sans bride.

Quels sont les avantages du pack WC sans bride ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est recommandé de choisir un pack WC sans bride. Néanmoins, nous allons les énumérer en détail afin que vous puissiez mieux comprendre son fonctionnement.

Une meilleure hygiène

Le pack WC sans bride est équipé de la languette qui permet de propulser l’eau dans la cuvette. Grâce aux jets précis de cette languette, le lavage s’effectue avec précision et sans aucune éclaboussure. Aussi, l’absence de bride permet d’éliminer les risques d’intrusion des bactéries dans la dite bride. Ainsi, vous allez profiter d’une cuvette parfaitement propre et toujours nettoyée dans les moindres recoins.

Facilité d’entretien

Lors du nettoyage d’un WC avec bride, il n’est pas toujours évident d’atteindre toutes les parties infestées par le tartre, le calcaire, les bactéries… En optant pour un pack WC sans bride, sachez que l’entretien sera beaucoup plus simple. En effet, la cuvette est conçue dans le but de faciliter le nettoyage.

Attention, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre cuvette. En effet, la languette permet de chasser les saletés et les bactéries. Cependant, des petits coups d’éponge et de chiffons seront toujours nécessaires pour atteindre les salissures qui s’y sont collées.

 

Un design moderne

Sur le marché, vous pouvez retrouver un pack WC sans bride à poser ou suspendu. De plus, les modèles sont de plus en plus nombreux. Ainsi, les fabricants travaillent différentes finitions afin de vous faciliter la tâche sur le choix de votre cuvette sans bride.

En optant pour un pack WC sans bride, vous faites le choix de la modernité. En effet, la cuvette saura trouver sa place dans la salle de bain sans qu’elle ne paraisse encombrante pour les occupants.

Un large éventail de choix

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle adapté à votre budget et au style de la salle de bain. Pour cela, n’oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants :

  • Le type de rebord
  • Les fonctionnalités du pack WC sans bride
  • La présence d’un abattant
  • Le bâti-support
  • Le design

Pensez à fixer un budget afin de ne pas perdre de temps dans les recherches. Aussi, il sera primordial de choisir un modèle qui correspond à la solidité du mur et du sol, dans la mesure où vous choisissez un WC suspendu. Dans cette mesure, nous vous recommandons de vous faire conseiller par un professionnel.

Les commentaires sont clos.