Choisir une grande piscine

Au sommaire
  1. Piscine en sol
  2. Le carrelage pour grande piscine
  3. Grande piscine hors sol

Lorsque que l’on parle de piscine, on distingue clairement les 3 types qui ressortent toujours. On a tous connaissance de la piscine creusée, la piscine hors sol mais aussi du bassin écologique. Il en existe bien évidemment d’autres comme les piscines en kit par exemple mais nous allons nous concentrer sur ces familles. Pour toutes les piscines de plus de 100 mètres carrés de surface, vous aurez besoin d’un permis de construire. Ces démarches peuvent être faites par le professionnel qui s’occupe de la construction de votre piscine.

Piscine en sol

C’est la piscine la plus connu et la plus construite, la piscine en sol. C’est une piscine qui peut se vanter de posséder une très grande durée de vie. Elle est très souvent un investissement conséquent mais ravis tous ses utilisateurs. Il est possible d’aménager son jardin avec sa piscine et d’accorder le tout pour avoir un extérieur homogène.

Si vous avez un grand terrain, vous pouvez vous orientez vers une piscine en béton. C’est celle qui vous demandera un gros investissement mais c’est aussi la plus solide et la plus durable des piscines. Vous pourrez vous faire plaisir avec un grand nombre de possibilité pour magnifier votre jardin avec de belles architectures, vous pouvez aussi choisir des modèles à débordements. Cela vous donne aussi l’occasion de pouvoir choisir entre une multitude de carrelages qui pourront s’allier parfaitement avec votre projet de piscine et le thème autour duquel vous voulez construire votre piscine

Pour un bassin qui parait plus naturel, la piscine en bois pourrait répondre à vos attentes. Il faudra bien faire attention à sélectionné un bois de qualité. Ill faudra bien évidemment en choisir un qui supporte le contact permanent avec l’eau. La durée de vie de ces matériaux étant limité, il faut compter entre 5 à 7 ans avant les premiers changements.

Une piscine qui intéresse beaucoup de personnes est la piscine en kit. C’est une piscine qui peut s’avérer être très intéressantes financièrement parlant, mais qui nécessite un très bon niveau en bricolage pour pouvoir la poser sois même. Le prix peut être modulable selon les matériaux que vous souhaitez utiliser. Il ne faudra pas oublier d’installer un revêtement d’étanchéité lors de la pose de votre piscine.

Le carrelage pour grande piscine

Le carrelage sur les grandes piscines (et les petites aussi) a le vent en poupes et devient très tendance. Le carrelage permet de magnifier votre piscine et de la personnalisée selon vos souhaits, il peut apporter un côté très contemporain a vôtre bassin.

Il existe évidemment une multitude de teint de couleurs que vous pouvez poser dans votre piscine et en plusieurs dimensions pour que votre carrelage corresponde à votre projet.

Il est également possible de changer la couleur de l’eau de votre bassin !

Si vous voulez en apprendre plus sur les différents carrelages et dimensions qui existent, rendez-vous sur le site de Concept Mosaïque.

Grande piscine hors sol

C’est la piscine idéale pour les personnes qui n’ont pas la possibilité d’investir beaucoup d’argent dans une piscine. Il existe deux types de piscine hors sol.

Les piscines souples sont des bassins démontables à souhait et rapide à installer. Nous ne sommes évidemment pas sur un point d’eau aussi esthétique qu’évoquer plus haut, mais vous pourrez vous baigner tout l’été. Il faudra toutefois faire attention car elles sont assez fragiles.

Les piscines rigides sont majoritairement vendues en kit et sont plus résistante que son prédécesseur. Elles sont souvent tubulaires avec une armature en acier pour avoir une structure résistante.

Il faudra donc compter entre 1000€ et 10 000€ pour une piscine hors sol qui vous coutera plus ou moins cher selon les matériaux que vous aurez sélectionnés.

À lire aussi : Petit guide pour bien aménager son jardin.

Les commentaires sont clos.