Pourquoi choisir une porte d’entrée en bois ?

Au sommaire
  1. Particularités de la porte en bois
  2. Les avantages de la Porte d’entrée en bois

Le choix de la matière d’une porte d’entrée est très essentielle pour toute maison, autant pour son rôle de protection que pour sa belle présentation. Le choix du bois en l’occurrence présente quelques avantages que nous énumérions ici.

Particularités de la porte en bois

Porte d'entrée en bois originale bleu

Porte d’entrée en bois originale

La porte d’entrée est la première chose que voit tout visiteur, et également la dernière. Pour cela, son aspect doit être en harmonie avec le décor intérieur et extérieur de la maison. En cela, il n’y a rien de mieux que le bois pour offrir la plus vaste gamme de qualité…. et de prix pour votre porte principale. Le bois est plein de charme, permet des moulures et des découpes assez design. Les bois utilisés pour la plupart du temps sont le chêne, le pin, le tauari, le moabi ou le movingui. Tous ces bois sont préférés pour leur très bonne résistance, leur densité et leur esthétique, offrant une porte en bois optimale.

Les avantages de la Porte d’entrée en bois

Porte d'entrée en bois rouge

Une longue liste

o La sécurité : le bois est naturellement réputé pour sa résistance et sa solidité. Très souvent pour la fabrication des portes, cette résistance du bois est augmentée et rendue optimale, quand on le mélange à des éléments en acier ou en composite.

o L’isolation : le bois isole tout naturellement, certaines essences plus que d’autres, aussi bien en isolation thermique que phonique.

o Le design : l’esthétique du bois compte beaucoup dans la décoration et la stylique des nombreuses offres au choix illimité.

Le prix des portes en bois varient de 200 à 1500 euros, et encore plus pour des portes d’entrée sur mesure, le bois offre donc de nombreux avantages.

Les commentaires sont clos.