Pourquoi choisir son ame de porte ?

Au sommaire
  1. Des propriétés sans cesse améliorées
  2. Le chaud et le froid

Dans une habitation la porte intérieure sert à la fois d’équipement pour isoler chaque pièce et aussi peut s’avérer être un élément décoratif. Concernant l’âme des portes, le plus usuels en intérieur reste l’âme de porte creuse. Facile à réaliser, elle est souvent composée de carton à la structure alvéolée. En plus d’être facile à installer, son succès réside dans son prix assez réduit par rapport à une âme de porte pleine. Par contre, elle n’offre pas les avantages de cette dernière. Que ce soit en termes d’isolation phonique ou de résistance contre le feu. Elle se retrouve souvent dans les lieux d’habitations.

Ame alvéolaire

Ame alvéolaire

Des propriétés sans cesse améliorées

Pour l’âme de porte pleine, son usage est surtout approprié pour le bureau avec ses propriétés isolantes plus accrues. Ce qui n’empêche pas d’en disposer à la maison. L’âme de porte pleine est souvent en bois massif, mais elle peut aussi être disponible en matériau composite ou en fibres de bois compact. De prime abord, l’avantage de ce genre de porte est qu’elle offre une bonne résistance aux chocs. Elle peut avoir une seule propriété ou en combiner plusieurs pour plus d’efficacité. Et ce grâce à la combinaison de matériaux, comme la chaux vive, la silice amorphe, les fibres de bois et l’eau pour les portes coupe-feu.

Ame en bois / fibre de bois

Ame en bois / fibre de bois

Le chaud et le froid

De même pour les ames à isolation phonique, l’utilisation de matériau composite assure cette spécificité sonore à la porte. L’âme isolante est notamment utilisée dans les maisons d’habitation. Souvent en polystyrène ou en mousse de polyuréthane, elle est efficace pour garder les écarts de températures entre les chambres attenantes.

Ame en polystyrène

Ame en polystyrène

 

 

Les commentaires sont clos.