La porte design, le nouvel indispensable de la décoration

Au sommaire
  1. Pourquoi la porte ?
  2. Comment parler du design d'une porte intérieure ?

La décoration a pris une place de plus en plus importante dans nos habitats. Alors que de nombreux sujets sont développés sur les objets à acquérir pour rendre son intérieure plus accueillant, de nombreux autres facteurs sont passés à la trappe. Il y a toutefois un sujet que l’on aborde que trop rarement, celui du design de la porte. Parce que oui ! Une porte c’est avant tout le tout premier élément que chacun de vos invités verront, alors si vous avez tout misé sur l’intérieur, il n’aura aucune importance si ce que nous apercevront en premier nous déçoit !

Porte en bois à double battant design

Porte vitrée à double battant design

Pourquoi la porte ?

On l’ouvre et on la ferme toute la journée mais on n’y prête plus attention. La porte fait toutefois partie de la pièce à part entière. Elle doit impérativement se fondre à l’atmosphère ambiante. Imagineriez-vous une épaisse porte en chêne massif sur une décoration moderne ? Une porte classique là où l’on ne peut pas l’ouvrir sans revoir la disposition de toute la pièce ? C’est parce qu’elle est centrale que le design de la porte a toute son importance.

Porte d'entrée design en bois

Porte d’entrée design

Comment parler du design d’une porte intérieure ?

Pour avoir une porte design, aussi bien intérieure que donnant sur l’extérieur, nul besoin de faire appel à Philippe Starck. ll suffit pour cela de commencer à voir les différents modèles. Même les portes sécurisées d’aujourd’hui savent marier les coloris, les matériaux, l’utilisation du verre ou du bois par exemple. L’audace dans le décor et les matériaux fait la porte design. Ce sent parfois aussi les petites finitions qui font tout. Un changement de peinture, des stickers, une décoration ou un trompe-l’œil peuvent en quelques instants, et pour quelques euros, tout changer.

Porte originale et design en bois

Porte originale et design

Les commentaires sont clos.