Pour mettre en valeur le design dans la maison, les portes d‘intérieur doivent être conçues convenablement, c’est pourquoi il existe diverses méthodes de conception.
Sommaire
La méthode du parement
Une conception de la porte par méthode de parement permet d’assurer un design conforme à la chambre. Sa matière lui permet d’être plus légère. Son défaut réside sur le fait que sa matière est moins résistante par rapport à l’image qu’elle veut montrer.
Les portes post-formées
Une conception avec des parures en panneaux légers présente un avantage sur l’économie dont demandent les maisons modernes. Seulement, elle est réservée à certains types d’ouverture, mais non à toutes.
Les portes traditionnelles
Traditionnelles, menuisées ou en panneaux sont les termes pour désigner les portes en bois qui restent design, cependant elles sont lourdes et assez couteuses.
La pose de porte sur huisserie
La conception des portes par une installation sur huisserie est plus rapide du fait qu’elle ne dispose pas de nombreux kits. En ce qui concerne l’esthétique de cette installation, elle est discutable.
La conception isolante
Avec une âme isolante en polystyrène ou en mousse polyuréthane, les portes permettent une isolation sonore de chaque chambre.
Une installation avec un bloc-porte
Une conception avec un bloc-porte assure un design moderne et s’accorde avec diverses décorations d’intérieur. Son point faible réside sur le fait qu’elle occupe une place importante dans le mur.
Une installation en chambranle
Le chambranle contre chambranle se pose lorsque tous les travaux de finitions sont terminés permettant d’habiller le mur. C’est une huisserie sur mesure qui couvre le mur, quelle que soit son épaisseur.
Une porte à feuillure
Une porte à recouvrement ou avec feuillure permet de recouvrir l’huisserie qui se trouve dans le mur favorisant ainsi une esthétique unique.