Le travertin pour la plage de votre piscine

Si vous avez finalement décidé d’installer une piscine dans votre jardin, sachez que le travertin est un choix parfait pour les plages de piscine, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons fonctionnelles qui vous permettront de profiter de l’espace piscine durant de longues heures.

Les avantages du travertin

Il y a plusieurs avantages à concevoir votre nouvelle piscine avec une plage de piscine en travertin.

Surface antidérapante

L’une des plus grandes préoccupations concernant les surfaces de piscine est de savoir si elles empêcheront les enfants de glisser et de tomber sur une surface humide. La surface extérieure de votre piscine sera forcément mouillée, mais grâce à la nature poreuse du travertin, l’eau est absorbée, ce qui la rend antidérapante.

Les trous qui se forment naturellement à la surface du carrelage en travertin retiennent facilement l’eau qui est poussée à la surface lorsque vous profitez de la piscine. Grâce à l’absorption, il est également plus difficile pour l’eau de rester dans les flaques d’eau ou d’inonder l’intérieur de votre maison. C’est également un bon choix si vous êtes dans un endroit où il pleut beaucoup, la terrasse de piscine en travertin empêchera une fois de plus tout ruissellement ou inondation.

Résistance à la chaleur

Si la sécurité est une question importante pour vous, une plage de piscine en travertin est idéale. Non seulement elle empêche les glissades et les chutes grâce à sa surface antidérapante, mais elle est également résistante à la chaleur.

Si vous vivez dans une région où il y a de fortes chaleurs, n’ayez crainte – les terrasses en travertin garderont vos pieds au frais. Le travertin transfère la fraîcheur et les basses températures de la terre en dessous tout en reflétant les rayons du soleil. Le mouvement de l’air frais permet à la surface du travertin de rester fraîche au toucher.

Durabilité

Non seulement le travertin est bon pour la sécurité, mais il est également connu pour sa durabilité et sa capacité à résister à une chaleur élevée. Peu importe la température dans votre ville, le travertin est naturellement fait pour durer. Il y a parfois confusion entre le travertin intérieur (ou dalle de travertin) et le travertin extérieur (ou pavés de travertin), mais le type de travertin utilisé pour les terrasses de piscine est le pavé de travertin, qui est épais et durable.

Cela est également vrai dans des conditions météorologiques extrêmes, comme une forte pluie ou de la grêle.

Les inconvénients du travertin

Le travertin est une affaire difficile. Il est beau, ne s’abîme pas facilement, peut résister à la chaleur, est excellent pour la sécurité et est extrêmement fonctionnel en termes de design – mais il y a un inconvénient pour les terrasses de piscine en travertin, et c’est leur nature poreuse.

Malheureusement, l’un des inconvénients du travertin est que, bien que les pores facilitent l’absorption de l’eau (ce qui est bénéfique pendant les étés chauds), cela peut être un inconvénient si votre terrasse de piscine se trouve près d’un sol meuble, où la saleté peut être piégée dans les pores.

Le scellement du travertin n’est pas obligatoire, mais de nombreux professionnels de l’installation scellent la pierre pour s’assurer que leurs clients profitent de l’aspect de ce travertin naturel et de ses pores pour les années à venir.

Les commentaires sont clos.