Comment renforcer la sécurité de sa maison pour limiter les risques d’effraction ?

Au sommaire
  1. Les précautions de base pour avoir une maison bien sécuriséesecuriser-sa-maison-contre-
  2. Installer des équipements anti-effraction
  3. clé - serrure

Avec l’insécurité qui sévit dans les grandes villes françaises, il est difficile de quitter sa maison en toute quiétude. En effet, une habitation vide a deux fois plus de chance d’être la cible des cambrioleurs. Cependant, on peut  dissuader un voleur  d’entrer dans son domicile en prenant quelques précautions. Voici quelques mesures à adopter pour renforcer la sécurité de son logement.

Les précautions de base pour avoir une maison bien sécuriséesecuriser-sa-maison-contre-

Tous les logements peuvent être la cible des cambrioleurs. Si on ne peut pas interdire aux malfrats de tenter une effraction, on peut tout même leur rendre la tâche plus difficile pour qu’ils ne parviennent pas à leurs fins. Ainsi, il est urgent de renforcer la sécurité de la maison.

La porte d’entrée est le moyen le plus emprunté par un voleur pour s’introduire dans une habitation d’ où l’intérêt de changer une serrure défectueuse si cela est nécessaire. Mais, un cambrioleur déterminé n’hésitera pas à tout mettre en œuvre pour pouvoir s’infiltrer à l’intérieur d’une demeure même si cela l’oblige à casser le verrou. Le plus sûr est alors de procéder à une pose de serrures A2P. C’est un investissement coûteux certes, mais ce dispositif offre une meilleure résistance au crochetage et au perçage. Il est conseillé de faire appel à un professionnel, à l’instar d’un serrurier à Lyon comme www.serrurier-lyon-vitrier.fr, pour installer le système de fermeture.

Enfin, l’installation d’une d’alarme ou d’une caméra de surveillance sera aussi d’une grande utilité. En effet, 41% des cambrioleurs fuient au vu de ces dispositifs.

Installer des équipements anti-effraction

clé - serrure

Afin d’optimiser la sécurité de son domicile, on peut aussi recourir à des méthodes plus radicales, quitte à faire une entorse à son budget. À l’instar du blindage de la porte, on peut également rendre les entrées plus sécuritaires en y installant des cornières anti-effraction.

Ce dispositif sert à créer une enveloppe et  à combler les espaces vides. Ainsi, l’introduction d’une pince ou d’un pied de biche sera totalement impossible. De plus, l’accessoire dispose  d’une fixation invisible et inaccessible pour ne pas être arraché par les malfrats.

Par ailleurs, bien que le vitrage ne soit pas le meilleur moyen pour sécuriser son logement, ce n’est pas une raison pour se priver de tous les avantages que procure une baie vitrée. Pour ce faire, il est non  seulement  crucial de remplacer une vitre cassée, mais il est également essentiel de procéder à l’installation d’un vitrage anti-effraction. Conçu pour retarder l’entrée du cambrioleur, il est constitué de plusieurs couches de verre qui lui confèrent  une résistance optimale.

Les commentaires sont clos.