3 avantages offerts par une porte d’entrée blindée

Au sommaire
  1. La sécurité
  2. Le design
  3. L’isolation

Beaucoup de personnes décident d’installer une porte d’entrée blindée dans leur maison. C’est logique si l’on se réfère aux avantages offerts par ce type d’équipement.

La sécurité

Porte blindée sécurisé anti-infraction avec plusieurs verrous

Porte blindée sécurisé anti-infraction

La fonction principale d’une porte d’entrée est d’empêcher les tentatives d’effraction. Cet objet admet le métal comme matière première. Il comprend également une serrure électronique. Très souvent, le cambrioleur se décourage s’il ne parvient pas à s’introduire dans la maison en moins de 5 minutes. Signalons que pour forcer la porte, le malfaiteur a besoin d’au moins 20 minutes, pour une porte blindée anti-infraction. Durant ce laps de temps, le propriétaire de la demeure peut appeler la police pour demander de l’aide.

Le design

Outre la sécurité qu’elle offre, la porte en question se distingue aussi par son design exclusif. Les concepteurs de ce type de produit prennent soin d’apporter les finitions adéquates. Ils proposent différentes couleurs en fonction de la préférence de l’acheteur. Afin de garantir un style unique, ce dernier doit miser sur des teintes qui se marient bien avec le coloris des murs de sa demeure. Pour information, certaines entreprises offrent aux clients la possibilité de commander un modèle particulier.

L’isolation

Porte blindée avec surcouche en bois pour meilleure isolation

Porte blindée avec surcouche en bois

Généralement, la porte dotée d’une anti-infraction est livrée avec 4 joints. L’existence de ces derniers explique l’isolation parfaite offerte par l’accessoire. Dans la pratique, la personne qui se trouve à l’intérieur de la maison n’entend quasiment pas les bruits à l’extérieur. En outre, l’infrastructure ne laisse pas passer l’air froid de l’hiver. Les occupants de la demeure n’ont donc pas besoin d’utiliser le chauffage à long terme. Autrement dit, ils ne craignent pas la hausse de la facture d’électricité. Dans cette optique, la porte blindée offre de nombreux avantages.

 

Les commentaires sont clos.