Tout savoir pour déménager seul

Au sommaire
  1. Organiser son déménagement  
  2. Louer du matériel spécial pour votre déménagement  

Un déménagement, ça occasionne souvent du stress. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’organiser cet événement des mois à l’avance afin que le jour J, tout se passe dans de bonnes conditions. Et pour cela, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers des enseignes spécialisées qui vous proposeront par exemple de la location de cartons, de véhicules et même, de tout le matériel pour un déménagement simple et facile

Organiser son déménagement  

Quelques mois avant le jour J, il faudra déjà faire ce qu’on appelle un tri par le vide ! Pour cela, le meilleur moyen reste de commencer par ses vêtements et ne surtout pas hésiter à donner le surplus à des associations. Quant au mobilier, vous pouvez également vous séparer de certains objets que vous ne souhaitez pas garder et là encore, les donner à des associations ou les vendre sur LeBonCoin pour vous faire un peu d’argent. Dernière solution, des entreprises vous proposent parfois de reprendre vos encombrants à moindres frais. Lorsque vous aurez effectué votre tri par le vide, vous pourrez commencer à emballer certaines de vos affaires. Par exemple, les vêtements d’été ou hiver seront facilement empaquetés dans des cartons et vous permettront surtout de mieux vous y retrouver au déballage. Quant aux objets fragiles, ils nécessitent un traitement de faveur avec idéalement, du papier bulle pour les protéger lors du transport. Enfin, sachez qu’il est également important de prévoir votre changement d’adresse afin que votre courrier puisse arriver à votre nouveau lieu de résidence.  

Louer du matériel spécial pour votre déménagement  

Quant au jour J, il est préférable de s’entourer de gros bras ou d’envisager la location de matériel de déménagement. En effet, cela vous évitera un passage hasardeux dans les étages, le risque d’endommager les parties communes et un sérieux mal de dos ! Quant aux moyens de transport, un site en ligne vous propose également des camions à la location et spécialement prévu pour les déménagements. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous soucier du reste à savoir : le nettoyage de votre ancien appartement et les dernières formalités administratives. Ensuite, cap sur votre nouveau lieu de résidence et l’organisation de votre crémaillère ! 

Les commentaires sont clos.