Différence entre aménagement des showrooms en magasin et en salon

En général, l’organisation d’un showroom rapporte beaucoup à une entreprise. Il permet de faire augmenter le chiffre d’affaires de la société. C’est un moyen utilisé en marketing direct pour promouvoir la société à travers ses produits et ses services auprès des clients. Ils peuvent être organisés dans un magasin ou dans un salon.

 

Qu’est-ce qu’un showroom et à quoi sert-il ?

 

Comme étant une vitrine de la société, c’est un espace permettant au public de prendre connaissance des services proposés par une entreprise. Il peut aussi faire la découverte de tous les produits fabriqués et mis en vente par cette dernière. Effectivement, les produits y sont présentés afin d’éveiller la curiosité des clients. À travers les stands, les clients pourront découvrir tous les détails concernant les produits : caractéristiques, fonctionnement, etc. Une fois qu’ils sont séduits, ils n’hésiteront pas à les tester et à les acheter. C’est aussi un lieu privilégié pour présenter et mettre en avant une nouvelle collection ou cibler une nouvelle clientèle. Enfin, dans la plupart des cas, la conception de showroom vise surtout la facilitation de la vente ou la liquidation des produits. Les clients verront eux-mêmes les produits qui sont d’ailleurs présentés dans des contextes réels.

 

Comment réaliser un aménagement showroom en salon ?

 

La conception de showroom dépend surtout de l’objectif à atteindre. Si votre objectif est  de booster ou augmenter votre chiffre d’affaires pendant showroom magasinune période limitée, optez pour un aménagement temporaire. Celui-ci se déroule et est organisé dans un salon. À cet effet, l’agencement showroom doit être particulier et doit répondre aux besoins aussi bien des producteurs que du public. Vu que c’est un événement passager, il faut savoir choisir le lieu où il va se dérouler. Celui-ci doit être en adéquation avec le type de clientèle que vous voulez cibler. Il doit être présentable et bien soigné. Choisissez un local où vous pourriez dresser des stands pour présenter vos produits. N’hésitez pas à poster des affiches. Vous pouvez également diffuser des vidéos qui présentent votre société ainsi que vos produits tout au long de l’exposition. L’objectif d’un salon est de présenter plusieurs firmes qui se lancent dans le même domaine d’activité. Pour vous faire remarquer, votre aménagement showroom doit être unique. Soyez créatif en matière de goût et de décoration.

 

 

Comment faire un aménagement showroom en magasin ?

 

showroom kenwood ccL’aménagement showroom dans un magasin est différent de celui dans un salon. En effet, elle se déroule dans un temps assez long et vise surtout la présentation du produit. Pour ce faire, un lieu assez spacieux est nécessaire pour l’aménagement showroom. Optez pour un décor sobre et épuré afin de faire apparaitre un environnement attractif et agréable. Évitez les couleurs vives et trop voyantes. Vous pouvez même installer un coin en guise de salon. Les clients y peuvent se détendre et se relaxer tout en faisant des découvertes des produits. Ils seront libres de choisir ceux qui les intéressent sans avoir l’impression d’être bousculés. N’oubliez pas de jouer sur l’éclairage. Enfin, éloignez de votre espace aménagé les différents bureaux comme celui du comptable ou d’un commercial. Laissez les clients savourer tranquillement et avec sérénité les produits présentés. Bref, l’agencement du showroom est le garant de la réussite de votre événement.

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