Conseils pour bien choisir un installateur de maison modulable en 2020

Au sommaire
  1. Privilégier les installateurs connaissant les normes
  2. Opter pour un installateur proposant divers services

Les maisons modulables s’avèrent une solution rapide et économique. Leur construction et installation requièrent toutefois certaines conditions. Il convient donc de bien choisir son installateur maison modulable pour éviter les mauvaises surprises. Cet article montre quelques conseils pour faire le bon choix.

Privilégier les installateurs connaissant les normes

Il faut savoir que la construction d’une maison modulaire est régie par certaines formalités et normes à respecter. Avant d’en construire une, il est primordial que celle-ci soit en accord avec les règles d’urbanisme dans la région où elle va être implantée. Respecter ces réglementations ne suffit pas toutefois. Il faut également préparer les dossiers nécessaires pour obtenir un permis de construire. Aussi, il est très important de se tourner vers un installateur qui connaît ces réglementations et ces normes. Il maîtrise donc chacune des règles à respecter dans ce domaine (La distance entre les propriétés, la hauteur, etc. ).

Nombreux sont les prestataires pouvant installer et construire une maison modulable. Toutefois, les sociétés spécialisées dans la fabrication des habitats modulaires sont à prioriser. Elles respectent toutes les règles nécessaires et sont en possession d’une autorisation indiquant qu’elles peuvent réaliser l’installation d’un tel bâtiment. Ce document a généralement une validité de 3 ans, et indique que celui-ci peut rester en place pendant au maximum 5 ans. De plus, ces entreprises maîtrisent les bonnes techniques et connaissent les meilleurs matériaux pour assurer l’isolation thermique et phonique de toute maison.

Opter pour un installateur proposant divers services

Se tourner vers les constructeurs qualifiés, c’est pouvoir profiter de plusieurs avantages et services intéressants. Outre le fait que la maison va être construite dans une usine, permettant ainsi de la protéger des différents éléments environnementaux, ces entreprises vont également la transporter et l’installer selon les normes en vigueur. Le transport d’un habitat modulable requiert, en effet, certaines connaissances et attentions particulières. Il faut exécuter des mouvements corrects pour éviter les cassures et les fissures. Un simple mauvais geste peut conduire à des réparations importantes. Fort heureusement, les sociétés œuvrant dans la construction d’un tel habitat mettent à la disposition des clients des agents bien formés pour assurer son transport et sa mise en place. Elles disposent en outre de véhicules adaptés pour effectuer le travail sans le moindre souci.

Une fois arrivé sur les lieux, un tel prestataire se charge du travail d’assemblage et d’étanchéité des modules. Il prend en main le montage du logement de A à Z ainsi que toutes les installations nécessaires (plomberie, électricité, système de chauffage, gaz, etc. ). À savoir que toutes ces tâches sont délicates et nécessitent de la minutie et de la compétence. Il faut noter que s’il s’agit d’une maison mobile pouvant être pliée ou dépliée, les travaux requièrent encore plus d’expertise. Pour bien choisir son installateur maison modulable, il convient donc de ne pas se tourner vers n’importe quelle entreprise. Il faut opter pour celle qui offre plusieurs services à la fois. Il ne faut pas de même négliger la qualité de la construction. L’idéal est de comparer les offres et de demander plusieurs devis avant toute décision.

Les commentaires sont clos.