Comment choisir son maître d’œuvre ?

Au sommaire
  1. S’assurer de la compétence du maître d’œuvre
  2. Exiger des garanties du maître d’œuvre

Pour réaliser des travaux de construction, de rénovation ou d’extension, il est d’usage de confier le projet à un expert, en l’occurrence un maître d’œuvre. Celui-ci prendra alors en charge la conception, les démarches administratives, la sélection des artisans et le suivi du chantier. Considérant la complexité de cette mission, il convient de bien choisir son maître d’œuvre. Cependant, on en trouve plusieurs sur le marché. Dès lors, on tiendra compte de certains critères pour choisir le sien. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

S’assurer de la compétence du maître d’œuvre

Pour choisir son maître d’œuvre, il est primordial de s’assurer des compétences de celui-ci. Cela permettra de garantir une exécution des travaux dans les règles de l’art. C’est entre autres ce que garantit ce cabinet de maîtrise d’œuvre en Ile et Vilaine. La compétence du maitre d’œuvre se traduira aussi par son aptitude à concevoir le projet en prenant en compte vos besoins. De même il sera exigé du maitre d’œuvre une certaine expérience. Cette dernière sera utile pour visiter et apprécier la qualité de ses anciennes réalisations. Enfin, pour choisir son maitre d’œuvre, on s’appuiera sur sa réputation. Pour cela, il suffit de recueillir les avis de ses anciens clients.

Exiger des garanties du maître d’œuvre

Après s’être assuré de la compétence du maître d’œuvre, on exigera de ce dernier, des garanties. De ces garanties, il y a d’abord la solidité de la situation financière des sous-traitants sollicités. Ceux-ci devront être solvables afin que le chantier puisse arriver à son terme sans trop de difficultés. Il devra aussi faire une estimation réaliste du budget nécessaire pour la réalisation du projet. De même pour une meilleure ergonomie de la construction, le maître d’œuvre doit être capable de recommander l’utilisation des matériaux adéquats. Pour enfin choisir son maître d’œuvre, on se basera sur les délais de livraison du chantier, les assurances et la qualité du contrat proposés.

Les commentaires sont clos.