Le Squircle : la nouvelle tendance en matière d’aménagement d’intérieur

Au sommaire
  1. Le Squircle : une tendance aux bords arrondis
  2. Adopter la tendance en arrondissant ses meubles

L’aménagement intérieur est en constant mouvement. En effet, que cela soit en matière de décoration ou d’aménagement d’intérieur, les tendances vont et viennent sans arrêt. Récemment, à l’aube de 2021, la tendance autour du Squircle a fait son apparition. Faisons ensemble le tour de cette tendance afin de l’adopter le plus rapidement possible.

Le Squircle : une tendance aux bords arrondis

La première question que vous vous posez est certainement : que veut dire Squircle ? La tendance Squircle est un nouveau type de décoration et d’aménagement d’intérieur qui a pour but de rapporter de la douceur dans nos maisons à l’aide de mobilier et de décoration disposant de bords arrondis. Attention toutefois, cette tendance ne prend pas en compte les meubles ronds, mais bien les meubles carrés ou rectangulaires auxquels on arrondit les angles.

Cette tendance s’oppose donc à la mode des lignes bien définies au sein d’une maison. En effet, avec ce nouveau style d’ameublement, tous les meubles possèdent des bords arrondis. Selon certains constructeurs, les lignes trop définies auraient un effet néfaste sur notre santé à contrario des courbes qui seraient plus adaptés au bien-être et à la détente.

Attention toutefois, pour adapter votre maison ou votre appartement à la mode du Squircle, vous allez avoir besoin d’un outil bien précis : la fraise à arrondir, plus communément appelée fraise quart de rond.

Adopter la tendance en arrondissant ses meubles

En matière d’aménagement intérieur, l’harmonie prime. En effet, pour que votre habitation soit belle et agréable, il faut que tous vos objets soient dans le même style. Si vous décidez d’adopter cette nouvelle tendance pour 2021, il va falloir réfléchir à comment transformer votre ameublement, car, oui, vous n’avez pas besoin de changer ou de remplacer vos meubles. En effet, il vous suffira simplement de vous armer d’une fraise quart de rond et d’arrondir les coins de vos meubles : tables, tables basses, bars, commodes, etc. Attention toutefois, cet outil ne permet pas d’arrondir le métal et ne fonctionne que sur du bois. Grâce à ce petit équipement, vous allez pouvoir arrondir assez facilement tous vos meubles. Pour éviter toute erreur, n’hésitez pas à prendre des mesures.

En matière de décoration, il existe désormais sur le marché, de nombreux petits objets à rajouter dans son intérieur afin d’adopter cette tendance. Que cela soit des miroirs, étagères, commodes, chaises de bureau ou de bar, il vous sera très facile d’adopter cette tendance. Cependant, prenez garde, car cette mode pousse aussi les gens au minimalisme. En effet, cette tendance a été créée afin d’inspirer de la détente et du bien-être et donc, pour l’adopter et la respecter, il faut bien veiller à ne pas trop surcharger l’espace pour bien profiter de ces courbes arrondies. De plus, au niveau des objets de décoration, les matériaux choisis oscillent entre le bois sombre et le métal satiné. Le plus important dans cette mode réside certainement dans le fait de créer une ambiance qui vous conviennent et qui est propice à la détente après des mois de crise sanitaire.

Les commentaires sont clos.