Comment bien choisir votre fauteuil de coiffeur

Au sommaire
  1. La philosophie et l'image
  2. Des critères pour vous aider à choisir
  3. Choisir le matériau
  4. L'entretien de vos fauteuils de coiffeur

Il y a des facteurs qui rendent un salon unique : de sa réputation, son cachet jusqu’au professionnalisme de ses employés, en passant par les services, le prix, l’ambiance, la satisfaction et évidemment, sa décoration. La disposition de chacun des éléments de l’établissement contribue à donner l’image que vous souhaitez, que ce soit des couleurs relaxantes, une décoration exubérante, ou des œuvres d’art exclusives ; mais n’oublions pas l’objet qui doit être aussi indispensable qu’attrayant ? Le Fauteuil de coiffure.

La philosophie et l’image

Ces sièges emblématiques ont parcouru un long chemin depuis leurs débuts, lorsqu’ils n’étaient que des chaises avec un but entièrement fonctionnel. Maintenant, les fauteuils de coiffeur peuvent être fabriqués avec les meilleurs cuirs et métaux, la technologie la plus parfaite et les designs les plus avant-gardistes, qui peuvent embellir votre salon et les rendre des plus chics et professionnels. Peu importe la taille de votre établissement, si vous débutez, si votre entreprise est en plein essor, si vous aimez le vintage ou si ce que vous avez en tête est quelque chose de beaucoup plus moderne. Les fauteuils sont l’élément le plus caractéristique des salons de coiffure, alors réfléchissez bien à ce que vous voulez quand vous choisissez.

Des critères pour vous aider à choisir

Lorsqu’il s’agit de choisir votre ensemble idéal de chaises, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit qui vont au-delà de l’esthétique de votre local ou non. Ces types de chaises sont classés par catégorie : la forme, la conception, etc.. Vous devez donc être clair sur ce que votre entreprise a besoin en fonction de ses services et commodités pour déterminer les facteurs tels que combien de chaises à acheter et quel type. Bien qu’il existe des chaises pour couper, laver et styliser, une chaise polyvalente est toujours le meilleur investissement ; ce type de chaise est incroyablement fonctionnel et peut durer longtemps avec un soin approprié, facilitant grandement les calculs d’espace et réduisant le nombre total de chaises dont vous pouvez avoir besoin.

En plus du design polyvalent, le confort du client doit également être primordial lorsqu’il s’agit d’acquérir un fauteuil. Les coussins durs et déformés ou un dossier non inclinable sont facilement gravés dans la mémoire et peuvent finalement vous faire perdre votre réputation, alors essayez le fauteuil vous-même ou au moins cherchez quelques commentaires d’utilisateurs avant de la commander sur Internet.

Choisir le matériau

Assurez-vous également de vérifier dans le détail des aspects tels que le matériau du support

  • le métal est beaucoup plus durable que le plastique
  • la facilité avec laquelle vous pouvez incliner le dossier et la qualité du tissu de l’assise, car certains peuvent se détacher en quelques mois ou même causer de mauvaises odeurs.

Pour résumer, voici trois arguments pour lesquels un fauteuil design polyvalent est votre allié de confiance :
– Vous économisez du temps et de l’argent.
– Vous gérez mieux l’espace de votre salon.
– Ils sont les plus professionnels et durables que vous puissiez choisir.

L’entretien de vos fauteuils de coiffeur

un bon fauteuil peut être le meilleur ami de votre salon, vous devez donc en prendre soin comme tel et l’entretenir régulièrement pour qu’il fonctionne parfaitement. Bien que ces sièges fonctionnent mieux après un peu d’utilisation, lorsque leurs mécanismes s’habituent au mouvement et que leurs sièges prennent la forme de clients, laisser passer le temps sans vérifier leur support et leur système hydraulique peut entraîner des dommages prématurés. Un conseil pour le garder comme neuf consiste à élever et abaisser la base au-delà du niveau le plus utilisé pour lubrifier les pièces, ainsi qu’à amener le fauteuil à son niveau le plus bas après chaque entretien, afin d’éliminer la pression causée par l’effort de maintenir la hauteur séance après séance avec des centaines de clients.

fauteuils-coiffure-1

Plus de fauteuils ici : https://www.mobiliercoiffure.com/fauteuil-coiffeur/

Quant à l’entretien des sièges et des coussins, n’oubliez pas qu’ils sont les premiers à subir un certain contrôle de la teinture et de la teinture. Dans ce cas, agir rapidement et nettoyer le tissu avec un peu d’eau et de savon ; nous recommandons de tester le fond du coussin avant d’appliquer tout produit de nettoyage spécial pour s’assurer que le produit chimique ne décolore pas le matériau et n’aggrave pas le problème. Cependant, rappelez-vous que la meilleure façon d’éviter ces accidents est de les prévenir en recouvrant le siège de la même housse que celle que vous utilisez pour protéger les épaules de votre client.

Nous avons déjà dit clairement que la santé de votre fauteuil est la chose la plus importante, mais un peu d’attention à sa disposition et à son harmonie par rapport au reste des éléments de votre salon sera la bienvenue. Avant d’acheter vos meubles, pensez aux proportions de votre salon pour éviter que les fauteuils ne couvrent tout l’espace et l’attention . Ce sont des outils qui doivent compléter le style de votre salon, et non voler toute l’attractivité. Une sélection intelligente de chaises et d’équipements unifiera et équilibrera le design de votre espace de service, c’est donc une bonne idée de choisir des pièces dans une seule collection ou de les combiner toutes.

Quelques photos des plus beaux salons de coiffure, si vous cherchez de l’inspiration ! Cliquez ici

Les commentaires sont clos.