Où acheter son appartement à Bordeaux ?

Au sommaire
  1. La situation actuelle du secteur de l’immobilier à Bordeaux
  2. Comment acheter à moindre prix son appartement à Bordeaux ?

Le marché de l’immobilier à Bordeaux est actuellement en ébullition. La demande étant de plus en plus forte, le prix du mètre carré ne cesse de grimper avec un record de 3730 euros. En raison de l’accroissement de la demande, le prix du mètre carré aura du mal à être stabilisé en tout cas dans le court terme. Malgré tout il existe des astuces pour acheter moins cher un appartement. Découvrez à travers cet article, les conseils pour acheter de manière optimale. 

La situation actuelle du secteur de l’immobilier à Bordeaux

Comme nous l’avons précité, le marché de l’immobilier Bordelais devient de plus en plus inaccessible en raison de l’augmentation du prix du mètre carré. En effet le tarif du mètre carré monte en moyenne jusqu’à 3700 euros. Le phénomène observé dans le secteur de l’immobilier bordelais est semblable à celui de la région parisienne. A l’instar de Paris, les prix du mètre carre à Bordeaux sont généralement fonction du lieu. Toutefois plusieurs méthodes existent pour trouver un appartement à vendre à Bordeaux. Une fois le bien ciblé, il suffira d’appliquer la bonne technique pour acheter moins chers. 

Comment acheter à moindre prix son appartement à Bordeaux ?

Le prix du mètre carre est influencé par le lieu. Alors il faudra choisir un endroit compte tenu du budget dont on dispose. Pour ce qui est de la Rive Droite de la Garonne, les prix tournent autour de 2500 euros. Malgré qu’elle soit éloignée du centre-ville, la Bastide est le quartier dont le prix du mètre carre est le plus accessible. Il se situe entre 1500 et 2200 euros. Néanmoins la Bastide est en passe de devenir u nouveau up avec la réhabilitation en cours des bâtiments. 

Pour finir, il y’a le quartier Saint-Michel très prisé par les étudiants pour son ambiance mais aussi pour le prix du mètre carré qui se situe entre 1500 et 2500 euros. Pour ceux qui souhaitent démarrer une activité à Bordeaux, vous pouvez aussi trouver un local pour aménager vos bureaux. En achetant votre appartement, les choix financiers que vous aurez à faire (achat en vue de la location, viager, nue-propriété) peuvent aussi optimiser votre investissement.

Les commentaires sont clos.