Les points essentiels à voir pour choisir une petite cuisine.

Au sommaire
  1. La configuration de la petite cuisine
  2. Tous les paramètres à considérer

La petite cuisine est installée idéalement dans un studio ou un petit appartement. Elle peut vous permettre de disposer d’une cuisine à la fois complète et fonctionnelle en dépit de sa petite taille. La cuisinette peut vous permettre, contrairement aux idées reçues, de pouvoir préparer de bons petits plats et d’avoir le confort dont vous avez besoin comme dans une cuisine basique.

Il existe différents modèles de kitchenettes et vous pouvez donc choisir selon l’espace que vous disposez pour l’installer. Pour vous aider à faire un choix judicieux, les conseils ci-dessous peuvent vous aider.

La configuration de la petite cuisine

En général, la cuisinette mesure 120 cm de long, 60 cm de profondeur et 90 cm de hauteur. Cependant, il vous est possible de commander une petite cuisine sur mesure qui s’adapte de manière optimale avec l’espace où elle doit être placée. La différence de tous les modèles de kitchenettes repose souvent sur leur disposition ainsi que leur agencement.

Pour savoir quelle petite cuisine peut vous convenir, vous devez prendre tout d’abord en compte de sa configuration. Pour cela, la hauteur représente le premier élément à voir. Les cuisinettes peuvent avoir à peu près 2 m de hauteur et ne doivent pas être encombrant sur la largeur. Vous pouvez vous tourner vers un modèle qui est équipé de porte pour un design originale et tendance.

En ce qui concerne la largeur de la petite cuisine, pour être fonctionnelle, elle doit avoir une taille de 120 cm au moins. Cette largeur peut vous permettre de ne pas devoir aller sur la table à manger pour préparer vos plats. Votre cuisinette doit vous permettre de disposer de tout l’espace dont vous avez besoin pour concocter de bons plats gastronomiques.

Tous les paramètres à considérer

En plus de la configuration de la cuisinette, vous devez également prendre en compte des paramètres pour disposer d’un mobilier pratique et efficace.

Pour cela, l’espace disponible est le premier critère à prendre en compte. Tous les blocs de cuisine ne sont pas les mêmes car certains vous offrent un espace plus large et d’autres n’ont pas assez de place pour un plan de travail fonctionnel. Si vous cuisinez beaucoup, il est préférable de privilégier un modèle avec un espace disponible qui correspond à vos besoins.

Les panneaux coulissants sont également importants lorsque vous devez choisir un modèle de petite cuisine. Ces derniers vous aident à accéder de manière optimale aux objets dans le coin rangement du mobilier. De plus, ces ils vous permettent de gagner de la place. Les portes coulissantes d’une cuisinette se présentent sous différentes finitions. Vous avez le choix entre différents revêtements possibles ainsi qu’entre différents coloris.

La taille pour les rangements est aussi à voir avant de choisir votre cuisinette. Cette dernière doit être définie selon la taille ainsi que l’agencement de l’espace que vous pouvez utiliser pour installer votre petite cuisine.

L’aération est un point vraiment essentiel. Comme l’espace est réduit et que la petite cuisine est parfois placée dans le salon, il est primordial de lutter contre la saleté causée par la graisse. Les mauvaises odeurs de la cuisine peuvent aussi vous pousser à aérer de manière optimale ce coin. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle équipe d’une hotte.

 

Les commentaires sont clos.