Les avantages de la bûche compressée

Au sommaire
  1. De nombreux atouts
  2. Les bûches de bois compressées, 100% naturelles

Performante, polyvalente, pratique, écologique, propre, la bûche compressée a de nombreuses qualités. Elle a une puissance calorifique optimale, un entretien facilité. Les bûches compressées sont des combustibles 100% écologiques. Les bûches compressées sont fabriquées avec des résidus de sciures, des copeaux de bois issus d’essences de bois résineux.

De nombreux atouts

Ce combustible équivaut à trois bûches de bois classique en termes de pouvoir calorifique, facile à transporter, à stocker, elle prend quatre fois moins de place pour une puissance générée équivalente. Elle s’utilise dans tous les types d’appareils (cheminée, insert, poêle, chaudière). Avec les bûches compressées, il y a peu de dépôt de goudron sur la vitre et moins de 2% de cendres pour un entretien facilité. Lors du transport, du stockage, la poussière est rare, ce qui en fait un produit propre. Il n’y a aucun risque d’éclatement, d’étincelle donc pas de départ de feu. Les bûches compressées séduisent de plus en plus les Français qui ont adopté le chauffage au bois.

Les bûches de bois compressées, 100% naturelles

Le bois compact est depuis quelques années en plein essor. Les avantages sont multiples, l’aspect écologique est celui qui prédomine, moins polluant, le bois de chauffage densifié participe à la préservation du respect de l’environnement. Il offre une solution de chauffe très économique. Gain de place, de temps de manutention, une plus grande facilité de rangement, la bûche de bois compressée est un produit économique, authentique et elle propose une qualité de combustion constante avec toujours le même rendement. Avec la bûche compressée, vous avez en plus le visuel d’une bûche de bois et d’une flamme comme élément de décor. Il existe sur le marché deux types de bûches compressées, de jour, utilisés pour faire de belles flambées, de nuit pour profiter des braises tout au long de la soirée.

Les commentaires sont clos.