La pierre bleue du Hainaut, un matériau d’exception

Au sommaire
  1. Elle porte bien son nom
  2. Un caractère et un charme incomparable

Que votre intérieur soit contemporain ou classique, la pierre bleue reflétera votre personnalité. Mobilier, plan de travail, revêtement de sol, de façade, terrasse, elle a de nombreux avantages. Elle sait tout faire. Elle va se montrer complice de tous vos projets. Elle recouvre plusieurs monuments dans la capitale belge ainsi qu’à Strasbourg et en vous renseignant, vous constaterez que le prix de la pierre bleue n’est pas forcément très élevé au vu des avantages. 

Elle porte bien son nom

Cette pierre calcaire a une résistance tout à fait étonnante. Elle est capable de se prêter à tous les usages. Elle est considérée comme un des meilleurs matériaux de construction d’Europe. Du fait de sa dureté et de sa porosité quasi nulle, la pierre bleue présente une résistance particulièrement bonne aux salissures, aux graffitis, à toutes les contraintes de l’environnement. La pierre bleue belge est un matériau noble et naturel dont l’origine remonterait à plus de 345 millions d’années lorsque la mer Tropicale baignait nos régions. 

Un caractère et un charme incomparable

Sa couleur allant du gris bleu au gris noir lui confère une beauté inégalable. Aujourd’hui, on la trouve enfouie à plus de 75 mètres de profondeur. Cette pierre est très appréciée des architectes pour valoriser les extérieurs et les intérieurs. Elle sera l’alliée de votre cuisine. Grâce à son pouvoir polyvalent, elle habillera les sols, les plans de travail, les crédences et pourra parfaitement être combinée avec d’autres matériaux. Appelée aussi petit granit, elle offre une belle robustesse. Elle pardonne aisément les petits accidents du quotidien et gagne en patine avec le temps. Ne craignant ni la pluie ni les écarts de température, elle sera idéale pour revêtir une terrasse. La pierre bleue du Hainaut séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent se lancer dans une nouvelle décoration

Les commentaires sont clos.