Votre projet de vie s’affirme vous avez décidé de construire ou de faire construire votre maison. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes de la construction avec rigueur et méthode. Il ne s’agit pas en effet de brûler les paliers pour voir tout son projet s’écrouler in fine. Il faut tout d’abord bien ancrer son bâtiment.
Comme dans toutes les entreprises, les fondations sont fondamentales puisque ce sont sur elles que reposeront le reste de l’édifice.
Au terme de cette étape, il faudra établir la distribution des pièces et les délimiter. C’est à ce moment-là qu’interviennent les ouvertures. Que ce soient les portes ou les fenêtres, elles seront avec les linteaux qui les délimitent pour leur partie supérieure, les supports sur lesquels les matériaux viendront se loger.
Que vous choisissiez des parpaings ou encore pour les plus novateurs des murs en terre et paille, vous devrez réserver ces espaces qui marqueront également les circulations dans votre demeure. Ce sont en effet, les bloc-portes, bien avant les parois intérieures, qui organiseront les entrées et sorties et rendront votre maison plus ou moins ouverte.
Ces ouvertures feront de votre maison un lieu de vie agréable et clair, où les habitants évolueront sans contrainte. En définitive, ces ouvertures sont les yeux que votre maison posera sur le mode qui l’entoure ; il faut que son regard soit le plus vaste possible.