Comment faire rénover une toiture amiantée ?

Au sommaire
  1. Que faire en cas de toiture amiantée ?
  2. Des travaux de rénovation alternatifs

Depuis le passage de la loi contre l’amiante en 2013, impossible de faire l’impasse sur des travaux de rénovation. En effet, il faut savoir qu’en France, un bâtiment sur trois est conçu à partir de matériaux amiantés. Or, c’est typiquement le genre de travaux extrêmement coûteux en temps mais également en argent. Alors, pour faire face à ce genre de désagréments, une société a mis au point une solution alternative de rénovation. 

Que faire en cas de toiture amiantée ?

Si le diagnostic amiante est positif et que vous avez des fibres en toiture, alors il faudra impérativement faire procéder à des travaux de désamiantage. C’est une obligation valable pour les particuliers mais également pour les professionnels qui louent, par exemple, des locaux industriels. Et dans ce cas précis, il faudra faire appel à des entreprises agréées et qui mettront en place une procédure extrêmement encadrée. Dans un premier temps, ils font un rapport qu’ils envoient à l’inspection du travail de manière à décrire précisément la procédure. Ensuite, et sur accord préalable, ils exigeront un confinement systématique de la zone à traiter ce qui entraîne automatiquement une perte de chiffre d’affaires pour les entreprises. En plus, à cela s’ajoutent des tarifs qui sont bien souvent prohibitifs. C’est la raison pour laquelle, cette société a décidé de mettre au point une solution alternative pour la rénovation de toitures en fibro ciment amiantée.

Des travaux de rénovation alternatifs

Plutôt que de faire appel à une entreprise de désamiantage, cette société vous propose une solution alternative. Ainsi, ils ont mis au point une sur couverture qui vient encapsuler la zone amiantée. À partir de matériaux étanches et particulièrement résistants à des températures extrêmes, il n’y a aucun risque que les fibres s’éparpillent dans l’air. Ainsi, vous faites des économies de temps puisque l’intervention ne nécessite que quelques heures de pose en fonction de la surface à couvrir. Mais c’est également une économie sur votre budget puisqu’en moyenne, la prestation est trois fois moins coûteuse.

Les commentaires sont clos.