Pourquoi choisir une porte de garage motorisée ? Voici 5 bonnes raisons !

Au sommaire
  1. 1 - La porte motorisée pour une meilleure sécurité
  2. 2 - Une ouverture à distance avec une télécommande Somfy
  3. 3 - Le silence de l’ouverture à la fermeture
  4. 4 - De plus en plus connecté
  5. 5 - Des prix très abordable
Les portes de garage automatiques gagnent de plus en plus en popularité. Dans cet article nous allons vous donner les 5 bonnes raisons de changer votre porte de garage pour une porte motorisée.

1 – La porte motorisée pour une meilleure sécurité

porte de garage
Nous n’allons pas nous le cacher, nous vivons dans un monde dangereux et un peu plus de sécurité dans notre quotidien ne peut pas faire de mal. Avec une porte de garage motorisée plus besoin de se souvenir si vous avez ou pas fermé la porte du garage. Les moteurs de la plupart des portes de garage sont programmés pour la fermer automatiquement.  De plus il est très compliqué de forcer une porte motorisée.

2 – Une ouverture à distance avec une télécommande Somfy

La plupart des portes motorisées sont équipées de télécommande somfy. Ces télécommandes, fabriquées par un des leaders français de la domotique, permettent d’ouvrir à distance la porte de votre garage et ainsi de vous faire gagner du temps et de vous maintenir au chaud dans votre voiture en hiver.

3 – Le silence de l’ouverture à la fermeture

porte de garage batman
Qui n’a jamais été réveillé par la porte de garage d’un voisin qui part au travail où qui se lève le dimanche pour sa balade dominicale ? Avec la porte de garage motorisée ce voisin, ce ne sera plus vous ! La plupart des portes de garage motorisées sont aujourd’hui très silencieuses et vous permettent de sortir de chez vous à n’importe quelle heure sans réveiller tout votre quartier.

4 – De plus en plus connecté

maison connecté
Vous souhaitez savoir si vos enfants sont rentrés ? Ouvrir votre porte de garage à distance pour laisser entrer votre conjoint ou conjointe qui a (encore) oublié ses clés ? Vous le pouvez ! Avec les dernières portes de garage vous pouvez contrôler l’accès à votre garage depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous pouvez aussi être prévenu dès que l’ouverture de la porte est commandée ou si elle ne se ferme pas bien. En bref plus besoin de rentrer du travail en panique pour vérifier si vous avez bien fermé la porte, vous le voyez depuis votre téléphone.

5 – Des prix très abordable

porte de garage motorisé
Il y a quelques années, une porte de garage motorisée relevait presque du luxe. Aujourd’hui, les premiers prix se trouvent autours des 300€ ce qui rend la motorisation accessible à toutes les bourses.

Les commentaires sont clos.