Comment concevoir son stand adapté au salon

Les salons fleurissent et les thématiques qu’ils exposent sont aussi variées que nos préoccupations quotidiennes.

La question demeure : comment faire en sorte que votre stand soit remarqué au milieu des autres stands et qu’il ne dénote pas dans le salon lui-même ?

Vous prendrez soin dans un premier temps aux matériaux que vous utiliserez pour l’édification de votre stand.

Stand en bois

Stand en bois

Choisissez plutôt des matériaux naturels en bois ou en verre, même s’ils sont un peu plus difficiles à transporter. Vous gagnerez en sensation de bien-être et les clients éventuels auront plaisir à s’arrêter chez vous.

Vous pouvez employer les kakémonos qui sont des enseignes à dérouler verticalement ou horizontalement et qui seront des atouts majeurs pour la bonne diffusion de votre image. Vous pourrez en effet faire imprimer votre logo et votre message d’accroche sur ces panneaux qui vous représenteront. Ils pourront aussi délimiter votre espace.

Faire appel à un ou plusieurs animaux de compagnie pour animer votre stand peut s’avérer porteur si vous savez les gérer correctement. Les amoureux des animaux auront tendance à passer plus de temps dans un stand qui accueille leurs animaux fétiches.

Stand sur un salon

Stand sur un salon

Vous pourrez dénicher d’autres idées de décoration mais n’oubliez pas que ce seront tout de même votre disponibilité et votre capacité à présenter vos produits sous leur meilleur angle qui feront vraiment la différence. Soignez aussi votre tenue vestimentaire et arborez un sourire conquérant.

En un mot, ne soyez pas trop tape à l’œil mais faites la différence pour qu’on se souvienne de vous.

Les commentaires sont clos.