PVC : matériau idéal pour vos fenêtres ?

Au sommaire
  1. Un matériau adapté à tous designs de fenêtres
  2. Un matériau résistant pour plus de sécurité
  3. Un rapport qualité/prix pour un matériau récent

Même si l’alu et le bois sont des matières très demandées sur le marché de la menuiserie, le PVC reste le plus répandu et le plus utilisé en France. Grâce aux avantages qu’il apporte pour l’ensemble de la maison, ce matériau dépasse largement ses concurrents en ce qui concerne le succès auprès des consommateurs. Est-il idéal pour les fenêtres ? Découvrez ici les réponses !

Un matériau adapté à tous designs de fenêtres

Le PVC est très plébiscité dans la conception de fenêtre, qu’elle soit battante, oscillo-battante ou coulissante. Plusieurs paramètres doivent cependant être pris en compte avant de choisir ce matériau : sa couleur, sa forme, le type d’ouverture à choisir, son vitrage, sa capacité d’isolation, etc.

En termes d’isolation, à la fois phonique et thermique, le vitrage peut être choisi en fonction de la demande et du confort recherché. Sa faible section et la variété de ses profils lui permettent d’avoir une surface vitrée de qualité offrant une esthétique optimale.

Avec une adaptabilité remarquable, le PVC s’intègre parfaitement dans le neuf comme dans la rénovation, quel que soit le style des fenêtres à adopter. Pour le prix, le PVC pour les fenêtres varie selon la dimension souhaitée. Il se peut que le tarif soit également influencé par son modèle et son vitrage.

Un matériau résistant pour plus de sécurité

Grâce à sa méthode de fabrication, une fenêtre en PVC offre une résistance exceptionnelle puisque ce matériau possède une épaisseur assez remarquable pour une menuiserie. S’il s’agit d’une ouverture de petite taille ou de taille moyenne, il n’est plus nécessaire de renforcer la fenêtre.

Les renforts en acier ne sont utiles que pour une ouverture de taille conséquente puisque l’armature d’une ouverture faite à partir de ce matériau en est déjà équipée. Ayant la capacité de résister au feu, le PVC ne s’enflamme que rarement. De plus, il ne propage pas les flammes en cas d’incendie.

Utilisé récemment dans la menuiserie, le PVC ne cesse de progresser, on le constate notamment dans les vitrages et les ferrures, pour optimiser la sécurité. Intrusion ou effraction peut être évitée grâce à ce matériau innovant.

L’un des grands avantages d’une fenêtre conçue avec cette substance est sa caractéristique insensible à tous types de pollutions et à l’agression météorologique.

Un rapport qualité/prix pour un matériau récent

Le PVC a révolutionné le monde de la menuiserie surtout celui de la fenêtre. Il permet non seulement une ouverture solide et sécurisante, mais également une fenêtre de qualité ayant un excellent rapport de la qualité avec le prix.

Il est conçu uniquement pour les types d’ouverture facile à manipuler et facile à installer puisqu’il s’adapte parfaitement aux contraintes physiques d’une maison. Concernant son installation, il ne nécessite que très rarement l’intervention d’un expert en pose de fenêtres.

Avec ce matériau, il est envisageable d’avoir une grande ouverture telle que les baies vitrées. Recyclable à 100%, le PVC est une solution écologique et responsable pour l’environnement et la nature.

Les commentaires sont clos.