Pourquoi faire appel à une entreprise de blanchisserie ?

Au sommaire
  1. Une manière écologique de laver son linge
  2. Une solution pratique et un gain de temps considérable

Pour se débarrasser des corvées de lavage de linge, il peut être nécessaire de recourir aux services d’une blanchisserie. Avec les responsabilités familiales et professionnelles, il est, en effet, difficile d’assurer toutes les tâches ménagères. La blanchisserie est alors la meilleure solution pour se libérer davantage. Cette option est d’autant plus intéressante lorsqu’elle propose une laverie écologique.

Une manière écologique de laver son linge

Confier son linge à une entreprise de blanchisserie, c’est aussi bénéficier d’un service éco responsable. Il faut savoir que le solvant organique utilisé par le pressing dans le nettoyage à sec (notamment le perchloréthylène) est extrêmement néfaste pour la couche d’ozone et pour la santé. Son utilisation dans la blanchisserie est alors proscrite, du moins à partir du 1er janvier 2022. Aujourd’hui, il existe une alternative beaucoup plus écologique que le nettoyage à sec : l’aqua-cleaning ou nettoyage à l’eau. Ce procédé de nettoyage propose des lessives sans phosphonates et à base de détergents naturels. En plus d’être économique (ne nécessite pas beaucoup d’eau), il permet de mieux respecter l’environnement.

Pour ceux qui souhaitent contribuer à la protection de l’écosystème, le mieux est d’opter pour une laverie écologique à Paris. Comme son nom l’indique, ce type de blanchisserie utilise essentiellement des produits biodégradables. Il ne diffuse donc aucun produit toxique pour la planète et ne génère aucun déchet néfaste. Le procédé de lavage écologique peut être effectué aussi bien sur les vêtements que sur les tissus délicats. Pour l’instant, ce type de service n’est proposé qu’aux professionnels. Toutefois, les particuliers peuvent recourir aux pressings partenaires s’ils souhaitent bénéficier de cette offre.

Une solution pratique et un gain de temps considérable

Lorsqu’on est mère de famille, il n’est pas toujours évident de jongler entre le rôle de maman et les responsabilités professionnelles. En plus des travaux de bureau, il faut également gérer les enfants et les tâches ménagères. La lessive n’est pas en reste. C’est justement pour faciliter la vie des mamans que les entreprises de blanchisserie proposent leurs services. Ces derniers s’adressent aussi à tous ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire tourner la machine à laver. Ils profitent ainsi de toutes les prestations de nettoyage de linge, notamment du lavage, du séchage, du pliage et du repassage. L’entreprise peut éventuellement assurer la collecte et la livraison du linge.

Recourir à des professionnels, c’est bénéficier d’un service pratique et adapté aux besoins de chacun. En effet, la blanchisserie est d’une grande aide pour éviter de laver son linge soi-même et de s’atteler aux corvées du repassage. Le bénéfice est, sans équivoque, un gain de temps considérable. L’entreprise prend en charge les vêtements délicats, comme les costumes et les vestes, mais elle peut également s’occuper du nettoyage du linge de maison (couettes, rideaux, draps, serviettes. . .). La blanchisserie propose même un service à domicile pour ceux qui n’ont pas le temps de déposer et de récupérer leurs linges. Cette prestation permet aux clients de se libérer de cette tâche peu attrayante mais toute aussi utile.

 

Les commentaires sont clos.