Porte de garage du 21ème siècle, ce qu’il faut savoir !

Au sommaire
  1. La porte sectionnelle de garage
  2. porte sectionnelle
  3. La porte de garage en bois, un design classique
  4. 1">porte garage en bois
  5. Une porte de garage en alu pour la sécurité
  6. Une porte de garage en PVC pour la modernitéporte de garage en pvc

Pour mettre à l’abri votre voiture, vous devez vous munir d’un garage qui offre la facilité d’utilisation et la sécurité. Pour cela, le choix de la porte de garage est très important. De nouveaux modèles sortent chaque jour pour améliorer les qualités des précédents. Pour choisir, vous devez miser sur 2 modes de sélection à savoir le modèle et le matériau de construction.

La porte sectionnelle de garage

porte sectionnelle

Parmi les différents modèles, la porte sectionnelle de garage est la tendance du moment. Usant du même mécanisme d’un modèle standard, il se différencie par sa capacité à rentrer dans le compartiment au plafond. Il utilise un système d’un volet pliable avec plusieurs portes assemblées. Cela facilite ainsi la montée de la porte qui peut être manuelle ou motorisée. Montant vers l’intérieur, la porte disparaît totalement vue de l’extérieur. Avec un modèle manuel, le propriétaire bénéficie d’une personnalisation pour un dispositif sur mesure. S’il décide d’opter pour un modèle motorise, l’utilisation est fort agréable sans effort ni aide supplémentaire. Il est possible de choisir le style de tablier de la porte sectionnelle garage comme le design à rainures ou à cassettes.

La porte de garage en bois, un design classique

1″>porte garage en bois

Matériau de base pour toute construction immobilière, le bois offre un côté rudimentaire et dépaysant tout en restant élégant et discret. Le propriétaire peut choisir entre différents types de bois comme le chêne, le châtaignier, le pin… Résistante et solide, la porte de garage en bois est idéale pour une décoration dans le style contemporain. Utiliser ce matériau c’est aussi un acte écologique surtout pour les bois exotiques. Une porte de garage en bois peut-être construit à partir d’un arbre n’est plus capable de produire de nouveaux fruits. En outre, la porte ne nécessite pas d’entretien en particulier, il suffit d’ajouter une couche de vernis pour faire sortir son éclat.

Une porte de garage en alu pour la sécurité

porte de garage en aluPlus légère et robuste, la porte de garage en alu est le modèle parfait. Facile à déplacer pour un modèle de porte manuelle, il peut absorber tous les chocs sans problème. Il en va de même pour les intempéries de la météo comme la corrosion, la neige, la grêle… Ce type de porte assure une garantie de 10 ans de durabilité. De plus, face aux autres métaux, le coup d’une porte en alu revient moins cher. L’entretien est également idéal, car cette porte peut être lavée à l’eau et produit ménager dans problème. C’est possible, car elle ne rouille pas face à l’eau et au froid d’hiver. Le plus grand atout d’une porte de garage en alu est son prix nettement moins cher.

 

 

Une porte de garage en PVC pour la modernitéporte de garage en pvc

Bien que classé dans la catégorie de plastique, le PVC est matériau qui fait fureur auprès des constructeurs en tous genres. La plus grande qualité d’une porte de garage en PVC est sa capacité d’isolation. Que ce soit en termes d’isolation thermique et d’isolation phonique, le modèle de porte possède un coefficient d’isolation plus élevé. Ainsi, le propriétaire bénéficie d’un très bon avantage en hiver et pour les quartiers bruyants. Tout comme le bois, le PVC est écologique permettant de faire le recyclage de la porte de garage en PVC. Résistant et souple, il convient parfaitement pour une porte de garage en sectionnelle.

Les commentaires sont clos.