La société civile de placement immobilier plus communément appelée SCPI fait aujourd’hui de plus en plus partie des investissements préférés des Français. Pour diversifier ses placements, la SCPI est idéale. Ouvrir un porte-feuille dans une SCPI est avantageux, car accessible à tous. Le minimum obligatoire se compose de plusieurs parts et se situe entre 500 et 1000 euros selon les courtiers. Vous pourriez être attiré par cette SCPI Elialys qui présente de sérieux atouts.
Un placement qui s’adapte à tous les projets
Investir dans une SCPI ne signifie pas placer son argent sur un seul bien locatif et donc sur un ultime locataire. C’est répartir son capital sur plusieurs centaines de biens immobiliers répartis sur des zones géographiques très diversifiées. Vous réduisez alors vos risques si un locataire décide de quitter le logement ou s’il venait à ne plus payer son loyer. En choisissant ce type de placement, vous vous déchargez de tous les besoins liés à un investissement immobilier classique. Cela ne vous impose aucune contrainte de gestion ou de trésorerie.
Une grande flexibilité
Vous pouvez investir dans une SCPI grâce à un apport personnel ou en passant par un emprunt immobilier. Il est également possible de revendre une partie de vos parts lorsque vous en avez besoin. Vous allez bénéficier de liquidité. L’investissement SCPI est un excellent outil pour bien épargner, préparer sa retraite, diversifier son patrimoine. Sur le marché français, il existe un grand nombre de SCPI. Il faudra choisir selon vos objectifs et respecter vos contraintes. Aucun frais de notaire lorsque vous investissez dans une SCPI et donc pas de frais authentiques pour cet achat immobilier indirect. C’est un placement accessible avec peu d’argent et donc tout le monde peut profiter des avantages de cet investissement dans une SCPI. Certaines peuvent bénéficier d’avantages fiscaux très importants. La SCPI, un placement qui aujourd’hui a le vent en poupe en France, car la pierre rassure.