L’arrivée de bébé : un événement à préparer

La naissance d’un enfant est toujours une petite révolution au sein d’un foyer. Il faut préparer un nid douillet dans lequel l’enfant va pouvoir s’épanouir en toute sérénité. Pour ce faire,  mettez l’accent sur sa chambre. Ce lieu où il va dormir doit impérativement être calme et douillet. Des couleurs chaudes et apaisantes conféreront une atmosphère apaisante à son espace.

La porte en métal, par exemple, devra être suffisamment hermétique pour que la lumière n’y pénètre pas. Le sommeil de votre bambin est une condition non négociable.

Porte de chambre customisée

Porte de chambre customisée

Vos portes devront tout de même rester ouvertes de façon à entendre ses pleurs, parfois la nuit. Rassurez-vous, cela ne durera pas.

Les pièces seront également repensées et réaménagées en fonction de ce bébé qui va tout bouleverser. Le salon sera bientôt un espace où il pourra s’ébattre et vous lui ménagerez un lieu sécurisé et attractif. La cuisine aussi deviendra un espace sous haute surveillance et vous maintiendrez hors de sa portée tout ce qui pourrait le blesser.

Soyez vigilant avec les escaliers que vous devrez munir de barrières afin d’éviter des chutes accidentelles. N’oubliez de choisir des prises électriques avec une protection.

Barrière pour escaliers

Barrière pour escaliers

Dans la mesure du possible, faites installer une baignoire dans votre salle de bains. Votre bébé y passera des moments délicieux à barboter avec tous ses compagnons de jeu.

Enfin, vous voici prêts à devenir des parents responsables après avoir aménagé un nid douillet.

Les commentaires sont clos.