Installer des brumisateurs dans vos locaux professionnels

Au sommaire
  1. Ce qui le rend plus avantageux

La brumisation donne de bons résultats dans bien des domaines. Il est donc assez fréquent de trouver ce système de refroidissement dans certaines industries comme l’élevage, l’agriculture et dans de grandes surfaces. Elle est aussi un excellent moyen de vous adapter aux changements climatiques.

L’objectif principal du brumisateur est de rafraichir les zones qui ne peuvent pas être climatisées. Vous pouvez choisir de faire cette installation à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Et dans le cas où vous ne comptez pas l’utiliser tout au long de la journée, il est possible de le programmer pour une mise en marche ponctuelle.

Ce qui le rend plus avantageux

En plus de rafraichir l’air, il aura aussi un impact indirect sur d’autres facteurs. Par exemple, une grosse montée de température peut faire baisser la production et la fertilité de certains animaux comme le porc ou la vache. Il est par conséquent important de garder un taux d’humidité constant pour éviter ces désagréments.

La brumisation peut aussi permettre de réduire efficacement les émissions d’ammoniac, d’odeur et de poussière. Vous créez ainsi un cadre de vie plus saine et plus fraîche. Vos animaux seront par la même occasion en meilleure santé.

L’installation et la maintenance de ce système de refroidissement sont assez simples et il ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique. En plus de cela, son investissement sera bien moins que pour l’achat de climatiseurs. C’est aussi une source de rafraichissement naturel, car il n’y a aucune compression de gaz au cours de son utilisation.

Pour pouvoir trouver des brumisateurs pour les agriculteurs par exemple ou pour vos bureaux, vous devrez fournir certaines informations comme la superficie du local. Il vous faudra aussi prendre en compte le nombre d’ouvertures. Comme cela, les techniciens seront en mesure de formuler une offre sur mesure et qui conviendra le mieux à vos locaux.

Les commentaires sont clos.