Comment fabriquer un stand efficace

Au sommaire
  1. Entre créativité et stratégie
  2. Modéliser et concrétiser

Si vous êtes sur cette page c’est que vous chercher à savoir, comment faire fabriquer votre stand sur showroom et quelles sont les étapes à suivre. Vous êtes certainement un professionnel ou peut être simplement un artiste qui souhaitez trouver une manière originale de présenter ses créations dans la ville de Lyon.

Qui que vous soyez, vous vous trouvez au bon endroit. Donc sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

Tout le monde sait que pour augmenter son succès il faut se faire connaître, créer de nouveaux contacts et augmenter sa visibilité. La présentation de produits et services n’est pas toujours simple. Mais parmi toutes les solutions existantes celle qui nous intéresse ici sont les salons.

 

Entre créativité et stratégie

 

Avant toute chose, il est important d’avoir une bonne stratégie de communication, car elle définit votre vente. Pour cela vous devez définir votre cible par une étude de marché. Participer à des salons en observation devrait faire l’affaire. Vous pourrez voir ce qui s’y fait , et identifier les failles de vos concurrents .
Les salons sont par définition des espaces communs où l’on se réunit pour partager et échanger. C’est l’occasion pour vous d’apporter votre touche d’originalité et créer un impact visuel auprès de votre cible. Vos convives doivent passer un moment inoubliable, oui vos convives, c’est bien cela. Les considérer comme tels vous permettra de mieux les satisfaire en identifiant leurs besoins et les placeront au cœur de votre vision.

Modéliser et concrétiser

 

Il ne vous reste plus qu’à matérialiser votre projet, le fruit d’une réflexion profonde à laquelle a été ajouté un zeste d’imagination. Pour ce faire, vous n’avez pas trente-six-milles options. Tant mieux, parce qu’on s’y perdrait. Vous pouvez commencer par faire un croquis, dessin ou une esquisse pour rendre votre vision plus réelle de votre boutique éphémère. Vous avez aussi les dessins en perspectives 3D et les maquettes, qui rendent le projet plus précis et palpable. Si vous êtes talentueux et créatif, attelez vous à la tâche. Sinon faite appel à un architecte ou designer. Choisissez :

  • couleurs
  • les matières
  • l’agencement de l’espace
  • l’éclairage

Le moindre détail compte.

Vous avez maintenant tous les ingrédients nécessaires pour réaliser une exposition des plus époustouflante. Sauf qu’il faut le faire construire ce stand, et vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel à un standiste lyonnais. Demandez des devis et comparez, cela devrait simplifier votre choix en fonction de votre budget. C’est à vous de jouer !

Les commentaires sont clos.