Les erreurs à éviter lorsqu’on tient un stand dans un salon ou dans un évènement

Au sommaire
  1. Les couleurs à éviter
  2. Un accueil peu chaleureux
  3. Avoir peur d’approcher l’audience dans les couloirs

Lors d’un évènement ou d’un salon, ce que l’on désire par-dessus tout c’est d’attirer le maximum de monde. Il faut donc faire en sorte d’être des plus accueillants, chaleureux, mais il faut surtout attirer le regard et intéresser l’audience. Voici un petit guide pour les standistes des erreurs à ne surtout pas commettre lors de ce genre d’évènement.

stand-ecran-original-design

Stand original avec un écran pour capter l’attention

Les couleurs à éviter

Vous devez vous dire que la première chose que le public verra sera les couleurs vives, ce qui attire le plus le regard et ce qui focalise. Il vous faut donc à tout prix éviter d’utiliser des couleurs sobres qui passent inaperçues telles que le marron, le gris et le blanc. Ces couleurs n’attirent pas du tout le regard et votre stand ne risque pas d’intéresser beaucoup de monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abuser des couleurs vives et des lumières, trop de couleurs et de lumières pourraient devenir désagréables et gêner l’audience.

Un accueil peu chaleureux

Votre stand salon doit être tenu par des personnes chaleureuses qui osent approcher l’audience et leur discuter avec un ton agréable, mais surtout le sourire. Il faut à tout prix éviter l’accueil froid. Les personnes qui pourraient éventuellement approcher le stand modulaire pourraient ne plus vouloir si elles voient que vous ne savez pas accueillir même si votre stand les intéressaient.

stand-salon-coloré-chalereux-evenement-standiste

Stand de salon coloré et chalereux

Avoir peur d’approcher l’audience dans les couloirs

Il peut arriver que les personnes qui passent devant votre stand modulaire ne soient pas vraiment intéressées par ce que vous présentez, mais cela ne vous empêche pas de les approcher et de les persuader qu’ils ont besoin de votre produit ou de vos prestations. Ne pas les approcher vous fait perdre l’opportunité de vous faire connaitre et de vous créer un public potentiel.

 

Les commentaires sont clos.