Comment choisir la motorisation de son portail ?

Au sommaire
  1. Les avantages d'une ouverture motorisée
  2. La motorisation de son portail en fonction du modèle
  3. Choisir le système le mieux adapté pour votre portail

 

Il est parfois bien ennuyeux de descendre de sa voiture pour ouvrir et fermer son portail. C’est pour cette raison bons nombres de personnes préfèrent des portails motorisés. Cet outil domotique favorise le confort et aussi la sécurité. Mais cet investissement demande beaucoup de réflexion, car il faut avant tout trouver le système plus adapté. Et pour faire un bon choix qui sera aussi économique et qui préservera votre sécurité, voici quelques éléments à prendre en compte.

Les avantages d’une ouverture motorisée

Le portail sécurisé s’ouvre et se referme en une seule pression sur une télécommande. Cette solution peut vous être d’une grande utilité surtout les jours où il pleut. Vous n’aurez pas besoin de descendre de votre véhicule pour l’ouverture et la fermeture.

Vous réduirez en même temps les risques de vol ou d’agression. Il sera aussi plus facile d’éviter les intrusions. Et en plus de donner encore plus de valeur à votre propriétaire, il sera aussi plus solide.

La motorisation de son portail en fonction du modèle

Chaque motorisation est adaptée pour un type de portail. Pour trouver la motorisation adéquate, il faut prendre en compte la puissance pour assurer une bonne performance du portail.

Donc pour un portail battant, le mieux est de choisir une motorisation capable de reproduire le mouvement des bras. Certains modèles peuvent même être cachés dans le sol.

Par contre, pour une porte coulissante, il est préférable d’opter pour un système qui pourra faire coulisser la porte. Et pour qu’elle tienne bien en place, il est important de prendre en compte le poids de la porte.

Choisir le système le mieux adapté pour votre portail

Avant de choisir le système d’automatisation de votre porte, il faut bien penser à bien prendre les mesures de ce dernier. Il faut aussi vous renseigner sur les règles de sécurité et d’urbanisme.

Il faut aussi prendre en compte l’espace disponible pour l’installation de ce dispositif. Pour que votre portail latéral puisse bien s’ouvrir et se refermer, il faut de l’espace devant. Pour les portails coulissants, il faut qu’il y ait suffisamment d’espace sur le côté.

Puis, vous devez choisir le système d’ouverture et de fermeture de la porte. Les modèles qui sont placés dans le sol sont plus résistants. Mais, les bras massifs sont beaucoup plus appréciés pour leur esthétisme.

Si vous avez déjà fait installer un portail alors il vous faudra simplement ajouter un kit de motorisation. Vous pouvez aussi faire installer une toute nouvelle ouverture avec un système de motorisation.

Toutefois, pour vous aider à trouver la meilleure option, vous pouvez vous tourner vers le professionnel de la motorisation de portail à Nice.

Les commentaires sont clos.