Au bureau : le verrou idéal pour chaque type de portes

Au sommaire
  1. Les différents types de verrous
  2. À chaque verrou, chaque portière

La porte constitue un lieu de passage d’une pièce à une autre dans un bureau ou un logement. Elle constitue une franchise qui permet de séparer l’extérieur de l’intérieur. Dans ce sens, il doit être d’une importance capitale pour toute l’entreprise, aussi bien au niveau du design que du dispositif sécuritaire, c’est-à-dire la serrure. À propos de cette dernière, le système de sécurité et le mécanisme de verrouillage sont des éléments à tenir compte dans la recherche du loquet idéal correspondant à chaque type de portes métalliques. Mais avant tout, le choix du verrou dépend en grande partie du support d’ouverture à équiper. À cet effet, un verrou pour l’entrée principale d’une entreprise peut être absolument différent de celui installé au niveau de l’entrée secondaire, etc.

Les différents types de verrous

 

Tout d’abord, les entrepreneurs peuvent choisir les loquets de leur bâtiments en fonction de la pose ou de l’installation. Dans ce sens, ils auront exclusivement le choix entre : un loquet en applique avec un boitier apparent fixé à l’extérieur de l’ouverture, un verrou à encastrer ou à mortaiser, un loquet caréné pour plus d’esthétique et de solidité au niveau de l’ouverture, ou encore, un verrou avec poignée. D’autre part, il est aussi important de choisir son verrou par rapport au niveau de sureté désiré. Sur ce, les particuliers ou chefs d’entreprises auront un large choix entre un verrou à crémone, un loquet à 3, 5 points, un verrou à crochet, etc.

Verrou à crochet

 

 

En outre, le système de fermeture, notamment le verrouillage à clé, à carte, code, biométrique, importe beaucoup dans le choix d’un verrou d’une portière.

 

À chaque verrou, chaque portière

 

À l’instar des différents types de verrous, le type de chaque portière garantit aussi un meilleur dispositif sécuritaire pour, un local commercial, une propriété privée durant les jours de vacances, de congé, etc. Pour l’entrée principale d’une maison, sur une porte en bois ou en métal, l’idéal est de choisir un verrou à crochet, à caréné pour mieux éviter les risques de vol dans une demeure. Les portes intérieures peuvent être essentiellement appareillées avec un verrou à poignée, à crémone, à clé, etc. Effectivement, ces portières n’exigent pas généralement une protection particulière puisqu’elles sont utiles pour séparer les différentes pièces d’un habitat.

Porte métallique avec serrure blindée

En l’occurrence, les portes extérieures, souvent en métal, exigent des loquets sophistiqués afin d’éviter les actes de cambriolage à tout moment. Ainsi, l’idéal est d’installer sur ces portières des verrous blindés à 3 ou 5 points. A cela ajoutez un système d’ouverture et de fermeture biométrique, à code ou à carte. En tout, pour une portière de secours, un verrou antipanique peut être une référence.

Les commentaires sont clos.